Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LNH: les Red Wings s’enfoncent dans la crise

Partager

Agence QMI

2024-03-15T02:11:41Z
Partager

Rien ne va plus pour les Red Wings de Detroit, qui ont subi une septième défaite de suite, jeudi soir au Little Caesar Arena. 

Cette fois-ci, ce sont les pauvres Coyotes de l’Arizona qui ont eu raison des hommes de Derek Lalonde par le pointage de 4 à 1.

• À lire aussi: Tournois internationaux : Équipe Canada aurait trouvé son DG

• À lire aussi: Résiliation de contrat: Corey Perry et les Blackhawks s’entendent

• À lire aussi: Erik Karlsson n’est pas amateur des médias canadiens

La seule réussite des favoris locaux a été inscrite par Lucas Raymond, qui avait d’ailleurs été au cœur d’une altercation avec le défenseur Ben Chiarot, mercredi à l’entraînement. Pour le reste, ce sont les Coyotes qui ont eu le contrôle de la rencontre.

Logan Cooley a ouvert la marque en désavantage numérique grâce à un superbe but après avoir été lancé en échappée. En deuxième période, Michael Carcone a redonné les devants aux siens, avant de voir ses coéquipiers Nick Bjugstad et Clayton Keller confirmé la victoire des Coyotes lors du dernier engagement.

Connor Ingram a repoussé 28 rondelles dans la victoire. Alex Lyon, qui était d’office devant le filet des Red Wings, a arrêté 23 tirs.

Publicité

Detroit est neuvième dans l’Association de l’Est, avec une récolte de 72 points en 66 matchs. Les Coyotes, eux, sont 13e dans l’Ouest.

Les Sabres reviennent dans la course

Nombreux sont ceux qui pensaient les Sabres être déjà écartés de la course aux séries éliminatoires dans l’Est, mais ils n’ont plus que trois points de retard sur le huitième rang.

Cette huitième place est d’ailleurs détenue par les Islanders de New York, qu’ils affrontaient jeudi soir, et disons que les choses se sont bien passées, car les Sabres se sont imposés 4 à 0.

La joute s’est jouée en l’espace de 5 min 13 s en deuxième période, puisque les hommes de Don Granato ont marqué trois buts sans réplique durant cette séquence grâce à Victor Olofsson, Dylan Cozens et Zach Benson.

Ce dernier a rajouté un but dans un filet désert en troisième période. D’ailleurs, le défenseur Bowen Byram, récemment acquis par les Sabres, a amassé son cinquième point en quatre matchs depuis son arrivée avec l’équipe lorsqu’il s’est fait complice de la dernière réussite de Benson.

Une première pour Kuznetsov

Les Hurricanes de la Caroline se sont assez facilement défaits des puissants Panthers de la Floride, eux qui se sont imposés 4 à 0.

Evgeny Kuznetsov a d’ailleurs marqué son premier but avec les Hurricanes en milieu de deuxième période. Au préalable, les siens avaient pris une avance de 2 à 0, sur des filets de Seth Jarvis et Martin Necas. Sur la réussite de ce dernier, Jake Guentzel a amassé son premier point avec la formation de Raleigh.

Andrei Svechnikov a inscrit le quatrième but de la Caroline dans un filet désert. Le défenseur Jaccob Slavin a amassé deux mentions d’aide dans la victoire.

Publicité
Publicité