Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LNH: les Blue Jackets ont Mitch Marner dans le viseur

Partager

Agence QMI

2025-06-11T14:08:08Z
Partager

Plus on se rapproche du 1er juillet, plus il semble acquis que l'attaquant Mitch Marner ne sera pas de retour avec les Maple Leafs de Toronto.

• À lire aussi - Mitch Marner: une transaction à trois équipes aurait avorté

• À lire aussi - Ces deux équipes seraient prêtes à offrir la lune à Marner

L'habile ailier droit devrait donc être un joueur hautement convoité lorsqu'il fera son entrée sur le marché des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et une équipe aurait déjà manifesté son intention d'être très agressive dans ce dossier.

Selon ce que rapporte Aaron Portzline de The Athletic, les Blue Jackets de Columbus comptent se lancer à la poursuite de l'Ontarien de 28 ans afin de le mettre sous contrat à long terme.

La formation de l'Ohio, qui détient pas moins de 40,4 millions $ d'espace sous le plafond salarial de 95,5 millions $ en vue de la saison 2025-2026, a tout ce qu'il faut pour faire une offre très lucrative à Marner.

Ce dernier serait d'ailleurs à la recherche d'une entente qui pourrait lui rapporter autour de 14 millions $ par campagne.

Portzline rappelle d'ailleurs que les Blue Jackets ont déjà convoité Marner par le passé, alors que l'équipe a songé à lui soumettre une offre hostile en 2019.

Auteur d'une saison de 102 points, la meilleure récolte de sa carrière, l'attaquant a essuyé de nombreuses critiques de la part des partisans des Maple Leafs après une autre déception en séries éliminatoires. L'équipe a encore une fois échoué dans sa tentative de franchir le deuxième tour des séries et le jeu de Marner lors des matchs cruciaux en a laissé plusieurs sur leur appétit.

Plus tôt dans la saison, les Leafs auraient également demandé au joueur de 6 pi et 180 lb de lever sa clause de non-mouvement afin d'être en mesure de l'échanger aux Hurricanes de la Caroline en retour de Mikko Rantanen, ce qu'il a refusé de faire.

Outre les Blue Jackets, les Ducks d'Anaheim, les Golden Knights de Vegas, les Blackhawks de Chicago et les Hurricanes seraient également dans la course pour les services de Marner.

Publicité
Publicité