Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LNH: le Lightning a encore faim

AFP
Partager

Agence QMI

2022-08-20T16:33:14Z
Partager

Même s’ils ont participé à trois finales de la Coupe Stanley consécutives, remportant deux fois le saladier d’argent, les joueurs du Lightning de Tampa Bay sont toujours aussi affamés pour la prochaine saison.

• À lire aussi: Bruins: David Pastrnak évasif quant à son avenir

Après avoir battu les Stars de Dallas en 2020 et le Canadien de Montréal l’année suivante en finale, les «Bolts» se sont inclinés face à l’Avalanche du Colorado le printemps dernier. La soif de victoire est toujours présente, même au camp d’entraînement.

«Je crois que les gars, quand ils arrivent au camp, il y a beaucoup de nervosité, parce que tous les soirs ils ont une cible dans le dos, les équipes veulent nous battre. De retourner en finale encore montre que nous sommes toujours des aspirants et que nous ne sommes pas repus», a souligné au site NHL.com l’attaquant Ross Colton, vendredi.

Le joueur de 25 ans estime que c’est en raison des attentes élevées que le Lightning a pu si bien faire ces dernières années. En 2022, il n’était pas nécessairement attendu aussi loin, mais il a tiré son épingle du jeu en séries.

Aucune équipe n’a atteint la finale de la Coupe Stanley dans quatre saisons de suite depuis les Islanders de New York au début des années 1980.

Publicité

Le successeur de Palat?

Colton, auteur de 39 points en 79 rencontres à sa première campagne complète dans la Ligue nationale de hockey, aimerait rester à Tampa pendant toute sa carrière. L’Américain aimerait être le digne successeur d’Ondrej Palat, qui est parti chez les Devils du New Jersey pendant la saison morte.

«Il faisait tellement pour l’équipe offensivement, défensivement, il était physique. Si nous avions besoin d’un gros but, il le marquait. C’est une grande perte. Mais j’ai eu un bel été et j’ai hâte à cette année. Tout ce que je peux faire pour augmenter mes tâches de la dernière saison, je le ferai», a dit Colton, qui aimerait faire sa place sur les deux premiers trios.

«Je veux devenir un joueur plus complet. Je ne peux pas me reposer sur les succès que j’ai eus la saison dernière. Évidemment, j’étais heureux de ce que j’ai pu accomplir, mais déçu du dénouement. Je peux travailler sur pas mal de choses, que ce soit mon jeu défensif ou gagner des mises en jeu», a ajouté le joueur de centre.

En carrière, Colton compte 51 points, dont 31 buts, en 109 matchs. Il a ajouté 15 points en 46 duels éliminatoires.

Publicité
Publicité