Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Golden Knights triomphent en deuxième prolongation!

Partager

Agence QMI

2023-04-22T12:53:19Z
2023-04-22T23:55:00Z
Partager

Les Golden Knights de Vegas ont pris l’avance 2-1 dans la série contre les Jets grâce à une victoire de 5-4 en deuxième prolongation à Winnipeg, samedi. 

La rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports Direct. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

Michael Amadio a mis un terme à la rencontre en inscrivant son premier but des séries éliminatoires à la 84e minute, en y allant d’un tir précis dans l’enclave.

Les Jets avaient remporté la première partie 5-1 avant de voir les Golden Knights répliquer, il y a deux jours, avec un gain de 5-2. 

L'attaquant des Golden Knights Keegan Kolesar et le défenseur des Jets Brenden Dillon se sont livré un combat après une mise en échec de Kolesar sur Adam Lowry.

Publicité

Natif du Manitoba, Kolesar était visiblement gonflé à bloc à l’idée de disputer un premier match éliminatoire dans sa province natale. En plus de son combat, le natif de Brandon a inscrit le quatrième but des siens lors de la période médiane.

Visiblement inspirés par ce combat, les attaquants de Vegas, Chandler Stephenson et Jack Eichel ont réduit au silence la bruyante foule de Winnipeg en déjouant Connor Hellebuyck à deux occasions lors de l’engagement initial.

Les hommes de Rick Bowness ont ouvert la machine lors de l’engagement ultime avec trois buts, des œuvres de Nino Niederreiter, Mark Scheifele et Adam Lowry. 

Blessé au bas du corps, le défenseur des Jets Josh Morrissey n'est pas revenu au jeu après la première période. En point de presse après le match, Bowness a indiqué que Morrissey ne reviendrait pas au jeu dans cette série

Le quatrième match de cette série aura lieu lundi au Canada Life Centre à compter de 21h30. Il sera évidemment diffusé à TVA Sports et sur TVA Sports Direct.

Dans le premier match de la série, l'attaquant des Jets Morgan Barron avait été coupé au visage par la lame du patin du gardien des Golden Knights Laurent Brossoit. Il avait reçu 75 points de suture et était revenu dans la rencontre.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Publicité
Publicité