LNH: Jesper Bratt en grande forme face au Wild
Agence QMI
Grâce à un Jesper Bratt des grands soirs, les Devils du New Jersey se sont imposés 4 à 3 face au Wild du Minnesota, dimanche, au Prudential Center.
Avec moins de quatre minutes à écouler en deuxième période, le petit attaquant des Devils (5-2-1) a complété un superbe jeu des siens en avantage numérique en propulsant la rondelle dans la lucarne droite de Marc-André Fleury.
C’est le Suédois qui avait ouvert le score, lui qui s’est également fait complice du but de Tyler Toffoli à cinq contre quatre tandis que le cadran affichait 6 min 10 s d’écoulées à l’engagement médian. Cela dit, le filet d’Erik Haula, 44 secondes plus tard, a fait très mal aux joueurs de Dean Evason, qui avaient pris les devants 2 à 1 quelques minutes avant.
Notons que Jack Hughes a été blanchi pour la première fois cette saison.
Du côté du Wild, Pat Maroon a connu une soirée productive en attaque. Il a fait scintiller la lumière rouge pour la première fois de la campagne, obtenant également une aide sur le troisième filet des siens.
Fleury a flanché à quatre reprises sur les 30 tirs auxquels il a fait face. Ce revers est le troisième de suite pour son équipe, qui présente désormais un rendement de 3-4-2.
Les Capitals font le minimum face aux Sharks
Les Sharks de San Jose (0-8-1) devront attendre avant de célébrer une première victoire en 2023-2024 parce qu’ils se sont inclinés 3 à 1 contre les Capitals de Washington (4-3-1).
La troupe de David Quinn avait pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Luke Kunin et avait les devants jusqu’en tout début de troisième période. C’est cependant l’homme en forme chez les «Caps» Dylan Strome qui a sonné la révolte en inscrivant son sixième but de la saison.
Tom Wilson a par la suite inscrit le but synonyme de victoire pour Washington avec moins de cinq minutes à écouler au match.
Dans ce gain, Alex Ovechkin et John Carlson ont tous les deux récolté deux mentions d’aide.
Evgeny Kuznetsov a été l’autre buteur des Capitals.