LNH: Jeff Skinner joue les héros pour les Sabres

Agence QMI
Dans un match serré, les Sabres de Buffalo se sont imposés 3 à 2 en prolongation face aux Blue Jackets de Columbus, samedi au KeyBank Center.
C’est Jeff Skinner qui a tranché les débats lors de la période supplémentaire. Il a battu Daniil Tarasov sur un lancer sur réception dans l’enclave.
• À lire aussi: Grosse prise pour les Huskies
• À lire aussi: Coupe Spengler: le Canada s’écroule en fin de match
Les favoris locaux sont retournés de l’arrière à deux reprises pendant la rencontre, mais ont cependant toujours réussi à égaliser. Avec 13 secondes à faire à la première période, le défenseur Damon Severson a ouvert la marque sur des aides de Dmitri Voronkov et Yegor Chinakhov.
Ceci étant dit, Jack Quinn a répondu dans les tout premiers instants du second engagement en enfilant l’aiguille, profitant d’un retour de lancer près du cercle de Tarassov. Adam Fantilli, avec son 11e filet de la saison, a redonné les devants aux Blue Jackets en fin de deuxième période, mais Casey Mittelstadt a envoyé les deux formations en prolongation grâce à son 10e but de la campagne au milieu de la troisième période.
Les Sabres ont donc pris leur revanche sur les Blue Jackets, qui les avaient battus par le pointage fleuve de 9 à 4 le 19 décembre. Avec ce gain, la troupe de Don Granato met fin à une séquence de deux défaites de suite. Quant aux hommes de Pascal Vincent, ce revers est leur quatrième lors de leurs cinq derniers affrontements.
Columbus sera de retour en action le 2 janvier face aux Bruins de Boston. Les Sabres, quant à eux, accueilleront les Sénateurs d’Ottawa, dimanche.