Publicité
L'article provient de 24 heures

LNH: Jake Guentzel passe au Lightning

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-06-30T15:28:16Z
Partager

Incapables de s’entendre avec Jake Guentzel, les Hurricanes de la Caroline ont échangé les droits de négociations de l’attaquant au Lightning de Tampa Bay, dimanche.

Les «Bolts» ont cédé un choix de troisième ronde en 2025 pour obtenir environ 24 heures de négociations exclusives avec celui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation lundi.

• À lire aussi: Le DG de l’Utah aurait accidentellement révélé le nom du club

• À lire aussi: Sergachev échangé, mais pas pour faire de la place pour Stamkos

Samedi, Elliotte Friedman rapportait que Guentzel et les «Canes», qui l’ont acquis à la date limite des échanges des Penguins de Pittsburgh, auraient discuté d’une prolongation de contrat de huit ans et 8 millions $ par année, mais que le joueur de 29 ans serait désormais enclin à tester le marché. Selon l'informateur de Daily Faceoff Frank Seravalli, le Lightning aurait déjà convaincu le joueur de demeurer en Floride et un nouveau pacte pourrait être annoncé lundi.

En 2023-2024, Guentzel a amassé 30 buts et 47 mentions d’aide pour 77 points en 67 matchs.

Les «Canes» ont fait son acquisition des «Pens» proche de la date limite des transactions. Ils avaient cédé cinq patineurs et deux choix de repêchage pour mettre la main sur le joueur-vedette et le défenseur Ty Smith.

En 17 partes de la saison régulière avec le club de la Caroline, Guentzel a touché la cible huit fois et fourni 17 aides pour 25 points. Il a également récolté neuf points, dont quatre buts, en 11 parties éliminatoires.

Le Lightning a été très actif ce week-end. Le directeur général Julien BriseBois a échangé le défenseur Mikhail Sergachev au club de l’Utah et l’attaquant Tanner Jeannot aux Kings de Los Angeles. Ces deux transactions ont permis à la formation floridienne de libérer plus de 10 millions $ sur sa masse salariale. Selon le site spécialisé CapFriendly, les «Bolts» ont désormais une marge de manœuvre de 16,5 millions $.

Publicité
Publicité