Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: Hanifin n’a jamais voulu «cracher» sur les Flames

Photo Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-12T12:40:22Z
Partager

Acquis des Flames de Calgary par les Golden Knights de Vegas la semaine dernière, le défenseur Noah Hanifin risque d’avoir droit à une réception glaciale lors du match de jeudi au Scotiabank Saddledome, mais il a tenu à apporter quelques éclaircissements sur son départ de l’Alberta.

Admissible à l’autonomie complète cet été, l’Américain de 27 ans a certes écarté la possibilité de demeurer chez les Flames à long terme. Cependant, il a réfuté les spéculations de quelques-uns qui affirment qu’il a contraint son ancienne organisation à l’échanger à une formation avec laquelle il avait de meilleures chances de signer un contrat de durée significative.

«[Aux dires de certains], c’est comme si je voulais cracher sur Calgary, leur causer du mal. Ce ne fut jamais le cas. J’ai fait preuve d’honnêteté avec eux. [...] Je ne les ai jamais pris en otage, a-t-il insisté en entrevue au réseau Sportsnet. Ce fut l’un des trucs les plus difficiles à entendre vers la fin, car je n’ai jamais fait cela, selon moi. En discutant avec le directeur général Craig Conroy, je crois que la perception était la même de l’autre côté.»

Aussi, Hanifin ne dissimule pas son souhait passé de se rapprocher de la côte est américaine, puisqu’il est natif de Boston. S’il avait déterminé que son avenir se trouvait ailleurs que dans le sud albertain, en revanche, il était disposé à accepter un compromis quant à son lieu de travail suivant.

Publicité

«Calgary allait faire ce qui était le mieux pour l’organisation et je voulais le meilleur pour moi et ma famille. Et si ça n’avait pas fonctionné, bien, ça aurait été une question d’affaires, a-t-il spécifié. À mon entente, j’avais une clause de non-échange pour huit formations seulement, donc je n’aurais jamais été capable de dire non. Je sentais que je devais soumettre aux Flames une liste d’équipes avec lesquelles je souhaitais signer. Puis, on a laissé entendre que je prenais le club en otage en voulant conclure une entente avec une formation.»

Huées à prévoir

Jeudi, les Knights visiteront les Flames et tous les feux des projecteurs seront dirigés vers celui qui a totalisé 420 matchs avec l’équipe. Il s’attend néanmoins à recevoir des huées de la foule.

«Je suis certain qu’il y a des gens furieux d’avoir lu que j’en passais une aux Flames. Je n’ai jamais pensé cela, mais il y en aura qui vont peut-être me conspuer, comme ce fut le cas pour d’autres ayant quitté la ville. Toutefois, beaucoup d’autres avec qui j’ai entretenu de bonnes relations me soutiendront», a-t-il souligné.

Hanifin a inscrit deux mentions d’aide en autant de sorties avec Vegas jusqu’ici. Il compte 35 points en 61 rencontres cette saison. Les siens ont rendez-vous avec le Kraken de Seattle, mardi.

Publicité
Publicité