Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LNH: fin de séquence heureuse pour les Sénateurs

Partager

Agence QMI

2025-02-05T02:54:51Z
Partager

Il fallait bien que cela arrive à un moment. Les Sénateurs d’Ottawa ont vu leur séquence de cinq victoires consécutives prendre fin dans une défaite de 4 à 3, mardi, face au Lightning à Tampa Bay. 

Complètement dominé en première période, le club ottavien a toutefois réussi à inscrire le premier but du match en avantage numérique sur une réussite de Michael Amadio. Néanmoins, le Lightning n’a pas baissé les bras par la suite, inscrivant quatre des cinq prochains buts de la rencontre.

• À lire aussi: Les Maple Leafs perdent leur meilleur pointeur

Luke Glendening, Nikita Kucherov, Ryan McDonagh et Brandon Hagel ont marqué pour les favoris locaux. Outre Amdio, Claude Giroux et Drake Batherson ont assuré les répliques des visiteurs.

En plus de la contre-performance, les Sénateurs ont également perdu les services de l’attaquant Shane Pinto en début de joute. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Malgré la défaite, les Sénateurs demeurent au troisième rang dans la section Atlantique. Quant au Lightning, cette victoire était nécessaire, puisqu’il remonte au huitième rang dans l’Association de l’Est.

Les Bruins s'accrochent

Du côté de Boston, les Bruins ont enregistré un gain important de 3 à 0 contre le Wild du Minnesota, leur permettant momentanément de subtiliser le huitième et dernier échelon permettant un accès aux séries dans l’Est. Néanmoins, ils n'y sont pas restés très longtemps, car les Red Wings de Detroit se sont imposés 5 à 4 tard en soirée face au Kraken de Seattle, grimpant par le fait même en septième position dans l'Association.

Publicité

Charlie McAvoy, Trent Frederic et Morgan Geekie sont ceux ayant trouvé la faille pour les Bruins. Concernant le Wild, Marc-André Fleury a réalisé une excellente performance, repoussant 32 rondelles dans la défaite.

Son vis-à-vis, Jeremy Swayman, a enregistré un blanchissage de 35 arrêts.

Boston reprendra le collier dès mercredi face aux Rangers à New York.

Une deuxième défaite de suite pour les Blue Jackets

Eux aussi en plein cœur de la course aux séries éliminatoires, les Blue Jackets de Columbus se sont inclinés pour un deuxième match de suite en baissant pavillon 3 à 2 face aux Sabres de Buffalo.

Ainsi, la troupe de Dean Evason chute au 10e rang dans l’Est, à un point des Bruins.

Contre les Sabres, la deuxième période a particulièrement fait mal au club de l’Ohio. Après avoir égalé le pointage à 1 à 1 lorsque Kent Johnson a fait secouer les cordages, leurs rivaux du soir ont pris une avance deux buts grâce à deux réussites d'Alex Tuch en deuxième moitié d’engagement.

Ivan Provorov avait réduit l’écart en troisième période, tandis que Bowen Byram avait permis à Buffalo d’ouvrir le pointage en début de match.

Les Sabres sont désormais à quatre points du Canadien de Montréal. La formation québécoise affrontera les Ducks à Anaheim en fin de soirée.

Publicité
Publicité