LNH: deux Québécois au ballottage
Agence QMI
Les Québécois Maxime Lagacé et Daniel Walcott, tous deux de l’organisation du Lightning de Tampa Bay, font partie des joueurs qui ont vu leur nom être placé au ballottage, vendredi.
Lagacé s’est joint au Lightning en 2021. Il a été limité à deux départs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) au cours de la dernière saison, permettant 10 buts sur 58 lancers en 98 minutes de jeu. Il a toutefois bien fait avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine avec une fiche de 23-9-2, une moyenne de buts alloués de 2,31 et un taux d’efficacité de ,910.
- À lire aussi: Kent Hughes un peu déçu par Juraj Slafkovsky
- À lire aussi: Des revenants à l'entraînement
Âgé de 29 ans, il compte 20 matchs d’expérience au sein du circuit Bettman avec les Golden Knights de Vegas, les Penguins de Pittsburgh et le Lightning.
Walcott, lui, est un attaquant reconnu pour ses talents de pugiliste. Il a vécu son baptême de feu le 10 mai, jetant d’ailleurs les gants face à Kevin Connauton. Tout comme Lagacé, il deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la campagne.
Parmi les autres joueurs offerts à toutes les équipes de la LNH, il y a l’ancien du Canadien de Montréal Riley Barber, aujourd’hui avec les Stars de Dallas.
Par ailleurs, le gardien Jonas Johansson a été réclamé par les Coyotes de l’Arizona après avoir accepté un nouveau contrat d’une saison cet été avec l’Avalanche du Colorado.