Quelle remontée des Maple Leafs!
Agence QMI
Les Maple Leafs de Toronto ont comblé un déficit de trois buts pour finalement remporter le quatrième match de la série les opposant au Lightning de Tampa Bay 5-4 en prolongation, lundi soir, au Amalie Arena.
Le club de la Ville Reine a dorénavant l’avance 3 à 1 dans cet affrontement mettant en vedette deux formations de la section Atlantique.
- À lire aussi: «Je ne veux pas sacrifier le premier choix pour Dubois»
- À voir aussi: Du Corey Perry à son meilleur
La remontée s’est amorcée à mi-chemin en troisième période avec un doublé d’Auston Matthews. Il a déjoué le gardien Andrei Vasilevskiy deux fois en moins de trois minutes. William Nylander s’est fait complice de ces deux buts.
Quelques instants plus tard, Morgan Rielly a nivelé le pointage avec son deuxième but de la série.
C’est Alexander Kerfoot qui a joué les héros en prolongation. Il a profité d’un avantage numérique pour faire dévier un tir de la pointe derrière l’homme masqué des «Bolts».
Le match s’était pourtant bien amorcé pour le Lightning. Alex Killorn et Mikhail Sergachev ont en effet trompé la vigilance du gardien Ilya Samsonov pendant le premier tiers.
Le Québécois a récidivé lors de l’engagement suivant. C’était la sixième fois que Killorn réussissait un doublé dans le cadre d’un match des éliminatoires. Steven Stamkos a aussi fait mouche pour les favoris de la foule en deuxième période.
L’autre réussite des vainqueurs a été l’œuvre de Noel Acciari, qui a touché la cible en deuxième période.
Les Maple Leafs tenteront de mettre fin à la série jeudi prochain, alors que les hostilités seront de retour au Scotiabank Arena. Le tout sera diffusé à TVA Sports et sur TVA Sports Direct à compter de 19h.