LNH: Connor Bedard peut-il prendre le rôle de Jonathan Toews avec les Hawks?

TVA Sports
Les Blackhawks de Chicago amorceront la campagne 2023-2024 sans leur sempiternel capitaine Jonathan Toews. Ainsi, un joueur devra chausser les immenses souliers que le numéro 19 portait. Est-ce que le plus récent premier choix au total du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), Connor Bedard, pourrait occuper ce rôle?
Ils sont plusieurs à croire que de mettre le «C» sur le chandail de Bedard, qui n'a même pas joué une partie dans la LNH, serait une erreur.
- À lire aussi: Les entraîneurs de Michkov lui passent un sérieux message
- À lire aussi: Dach devrait jouer à l'aile selon un de ses entraîneurs
«Tu dois attendre, a souligné l'ex-entraîneur de la LNH Bruce Boudreau sur les ondes de la chaîne NHL Network. Il y a beaucoup de vétérans comme Corey Perry et Taylor Hall. Je pense que tu dois le laisser apprendre le fonctionnement de la LNH. Je suis sûr qu’il sera le capitaine éventuellement.»
«Ils ont donné le titre de capitaine à Jonathan Toews à sa deuxième ou troisième année et je pense qu’ils feront la même chose avec Connor. Mais tu ne peux mettre cette pression sur lui à seulement 18 ans.»
L'avenir de Toews dans la LNH est très nébuleux, puisqu'il ne sera pas de retour avec les Hawks la saison prochaine, annonçant qu'il prendra un temps de repos, sans toutefois annoncer sa retraite officiellement.
Il avait été nommé le capitaine des Blackhawks en 2008.
De son côté, Bedard amorcera sa carrière dans la LNH après avoir dominé les rangs juniors et avoir été choisi au premier rang du dernier encan amateur de la LNH.