LNH: Cet ancien gardien tire à boulets rouges sur le programme d’aide aux joueurs

Agence QMI
L’ancien gardien des Blackhawks de Chicago, Scott Darling, n’a vraiment pas en haute estime le programme d’aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).
De passage à la baladodiffusion What Chaos! cette semaine, l’homme de 34 ans a été questionné sur celui-ci.
• À lire aussi: Une blessure qui fera immensément mal aux Golden Knights
• À lire aussi: Travis Kelce aimerait défendre le filet des Blackhawks
• À lire aussi: Une blessure qui fera immensément mal aux Golden Knights
«Ce sont vraiment des mauvaises personnes, a déclaré Darling. Si tu es un joueur, écoute-moi: fais les choses par toi-même, ne demande jamais l’aide du programme si tu as un problème de consommation ou quelque chose de ce type.»
«Ce sont des monstres, a-t-il ajouté. Va ailleurs. Ils peuvent te retenir, essayer de rompre ton contrat et des trucs comme ça.»
Celui qui a gagné la Coupe Stanley à titre d’adjoint à Corey Crawford n’a pas précisé quand il a fait appel au programme d’aide aux joueurs. Après avoir connu un certain succès avec les «Hawks» en 2016-2017, il a été échangé aux Hurricanes de la Caroline et a paraphé un lucratif contrat de quatre ans d’une valeur totale de 16,6 M$. Il n’a cependant pas été à la hauteur des attentes et n’a joué que 51 matchs avec cette formation sur deux ans. Il a d’ailleurs expliqué que des problèmes de santé mentale avaient joué un rôle majeur dans son déclin.
«Je ne vais pas parler de la situation cauchemardesque que j’ai vécue, mais je dirai, si des joueurs m’écoutent: faites les choses par vous-même, a renchéri Darling. Vous avez une assurance, sortez, ne laissez personne de la LNH savoir que vous faites ça... ne passez pas par le programme. Ce sont des gens terribles.»