Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: Brière prudent au sujet de Hart

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-24T18:30:11Z
Partager

Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, avait peu de mots à prononcer quand il a été interrogé mercredi au sujet de l’absence momentanée du gardien Carter Hart, à l’écart pour des raisons personnelles. 

Le Québécois a d’ailleurs lu quelques lignes inscrites sur une feuille de papier devant les journalistes au début de sa conférence de presse tenue au lendemain de l’annonce du départ du portier. Bien au fait de l’existence d’un texte publié le jour même par The Globe and Mail, qui a rapporté que cinq joueurs d’Équipe Canada junior 2018 devront se présenter à la police de London pour être mis en accusation à cause de leur implication présumée dans un viol collectif, Brière a émis une courte déclaration officielle des Flyers.

• À lire aussi: Saga Perry: John Scott se rétracte

• À lire aussi: Salt Lake City veut son équipe de la LNH au plus vite

• À lire aussi: Viol collectif: cinq joueurs d’ÉCJ 2018 sommés par la police de se rendre

«Nous sommes au courant des informations rapportées par la presse ce matin concernant un dossier très sérieux et nous répondrons de manière appropriée dès que les conclusions de l’enquête seront rendues publiques, a lu Brière. La Ligue nationale de hockey a été très claire envers ses équipes à ce propos: toute question relative au processus doit lui être transmise. De plus, les membres de l’organisation, incluant les joueurs des Flyers, ne commenteront pas en détail. C’est tout ce que nous avons à dire pour le moment, malheureusement.»

Toutefois, un des représentants de la faune journalistique a tenté sa chance en demandant au DG les motifs précis entourant l’absence de Hart, un joueur d’ÉCJ 2018.

«Je ne sais pas. Je ne peux pas vraiment le dire, car nous ne savons rien. Il y a beaucoup de spéculations. [...] Tout ce que je peux mentionner, c’est que Samuel Ersson joue extrêmement bien et a mérité davantage de temps de glace. Il nous a permis de remporter de gros matchs», a répondu Brière.

En 2023-2024, Hart a conservé une fiche de 12-9-3, une moyenne de buts alloués de 2,80 et un taux d’efficacité de ,906.

Publicité
Publicité