LNH: Jack Hughes en met plein la vue face aux Red Wings
Agence QMI
C’est en grande partie grâce à un Jack Hughes en très grande forme que les Devils du New Jersey ont entamé la saison sur une bonne note, avec un gain de 4 à 3 face aux Red Wings de Détroit, jeudi.
Tandis que les deux formations se tenaient en échec 1 à 1 en fin de deuxième période, Jack Hughes a pris les choses en main en inscrivant un but de toute beauté pour donner l’avance à son club. C’était d’ailleurs le premier de classe du repêchage de 2019 qui avait égalisé.
• À lire aussi: À VOIR | Lafrenière démarre du bon pied
• À lire aussi: LNH: Retour gagnant pour Couturier avec les Flyers
Tyler Toffoli a obtenu son premier point avec les Devils sur le deuxième filet de Hughes. Le défenseur Jonas Siegenthaler a par ailleurs connu une soirée productive en attaque avec trois aides.
Chez les Red Wings, Alex DeBrincat a fait scintiller la lumière rouge pour la première fois sous ses nouvelles couleurs en égalisant lors du tiers ultime. La soirée de Jeff Petry, quant à elle, ne passera pas à l’histoire. Il a passé 18 min 05 s sur la patinoire et a affiché un différentiel de – 1.
Le Kraken et les Panthers blanchis
Dans un match serré, le Kraken de Seattle a essuyé sa deuxième défaite en autant de matchs pour entamer la saison en s’inclinant 3 à 0 contre les Predators à Nashville.
Gustav Nyquist a notamment marqué pour son premier filet avec les «Preds» en troisième période. Colton Sissons avait préalablement ouvert le pointage en désavantage numérique. Juuso Parssinen a complété la marque dans un filet désert.
Juusi Saaros a enregistré son premier blanchissage de la saison avec 24 arrêts.
Dans le match opposant le Wild du Minnesota et les Panthers de la Floride, Filip Gustavsson a aussi connu une grosse rencontre en repoussant les 41 rondelles qui lui ont été dirigées dans une victoire de 2 à 0 de son équipe. Brock Faber et Joel Eriksson Ek ont été les deux marqueurs pour la troupe de Dean Evason.
Les Stars l'emportent en tirs de barrage
Enfin, l’opposition entre les Stars de Dallas et les Blues de St. Louis a tenu les partisans en haleine. Ce sont les Stars qui ont enregistré la victoire 2 à 1. Le nouveau venu à Dallas Matt Duchene a été décisif à son premier match puisque c’est lui qui a inscrit le filet gagnant en tirs de barrage.
Jamie Benn pour le club texan et Tyler Tucker pour les Blues ont été les buteurs dans le match.