LNH: Artemi Panarin martyrise les Bruins
Agence QMI
Artemi Panarin n’a offert aucun cadeau aux Bruins de Boston, jeudi, lors de la victoire de 5 à 2 des Rangers de New York au TD Garden.
En effet, l’attaquant russe a inscrit un tour du chapeau dans le gain des siens. Il a désormais fait scintiller la lumière rouge à 41 reprises cette année, ce qui est un sommet dans sa carrière depuis son arrivée dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: À VOIR: Céline Dion fait le spectacle dans le vestiaire des Bruins
• À lire aussi: Jaromir Jagr pourrait revenir avec les Penguins
Les deux équipes ont longtemps été au coude-à-coude. Les Bruins avaient ouvert le pointage par l’entremise de Jake DeBrusk, mais deux buts de Panarin en deuxième période avait permis aux visiteurs de prendre une avance de 2 à 1.
Au retour des vestiaires, Justin Brazeau a égalisé, sur des aides de Brad Marchand et Jesper Boqvist, mais la marque de 2 à 2 n’a pas tenue très longtemps. Le défenseur Adam Fox a redonné l’avantage aux Rangers 40 secondes après la réussite de Brazeau.
Avec 2 min 03 s à faire à la rencontre, Mika Zibanejad a définitivement confirmé la victoire de son club en faisant secouer les cordages dans un filet désert.
Avec cette victoire, les Rangers (96 points) se rapprochent à un point de la première place du classement général de la LNH, justement détenue par les Bruins.
Jake Allen poursuit sur sa belle lancée
Le gardien Jake Allen a signé sa troisième victoire en quatre matchs depuis son arrivée avec les Devils du New Jersey, car ses coéquipiers se sont imposés 4 à 1 face aux puissants Jets de Winnipeg.
Dans le succès de la formation de Newark, l’ancien du Canadien de Montréal a effectué 18 arrêts. Il possède une moyenne de buts alloués de 1,76 depuis le début de son aventure au New Jersey.
Nico Hischier et Timo Meier ont chacun amassé un but et deux mentions d’aide pour trois points. Jack Hughes, lui, a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises. Son frère, le défenseur Luke Hughes, a également connu une soirée productive avec une récolte de trois aides.
Le seul filet des Jets est venu de Nikolaj Ehlers, qui s’est complètement moqué de la défensive des Devils avant de marquer.
Ainsi, les hommes de Travis Green sont à six points d’une place en séries éliminatoires.
Une victoire importante des Red Wings
Décidemment, les choses vont mieux pour les Red Wings de Detroit. Ils ont signé une troisième victoire à leurs quatre derniers matchs en s’imposant 6 à 3 contre les Islanders de New York de Patrick Roy.
Cette victoire pourrait bien faire la différence d’ici la fin du calendrier régulier, car les Islanders se retrouvaient à trois points de la deuxième place parmi les équipes repêchées dans l’Association de l’Est appartenant aux Red Wings.
Dylan Larkin, absent depuis le début du mois de mars, effectuait son retour au jeu et il n’a pas perdu de temps pour avoir un impact. Le capitaine du club du Michigan a inscrit deux buts, tout en passant 16 min 32 s sur la patinoire.
Andrew Copp, à deux reprises, Patrick Kane et Christian Fischer ont été les autres buteurs pour les joueurs de Derek Lalonde.
Quant aux hommes de Roy, Mike Reilly, Jean-Gabriel Pageau et Mathew Barzal ont assuré les répliques.