LNH: Andrei Vasilevskiy bientôt de retour?

Agence QMI
Mauvaise nouvelle pour les autres équipes de la section Atlantique de la Ligue nationale de hockey (LNH): le gardien du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy pourrait bientôt être de retour au jeu.
Lundi, l’entraîneur-chef Jon Cooper a indiqué qu’il s’attendait à ce que l’homme masqué de 29 ans soit de retour après l’Action de grâce américaine (le 23 novembre).
• À lire aussi: Penguins: Lars Eller, le mentor
• À lire aussi: Une immense mission que les Devils ne veulent pas rater
• À lire aussi: L’ancien défenseur de la LNH Zdeno Chara court le marathon de New York en 3 h 19 min
«Ce serait décevant si [son retour] était au début décembre», a déclaré le pilote, dont les propos ont été rapportés par le site The Athletic.
Vasilevskiy a subi une opération afin de traiter une hernie discale lombaire à la fin septembre. À l’époque, les «Bolts» avaient annoncé que le Russe allait être tenu à l’écart pour environ deux mois.
Le 29 octobre dernier, Vasilevskiy a effectué un retour sur la patinoire en réalisant de légers exercices vers la fin de l’entraînement de son équipe.
Considéré comme plusieurs comme le meilleur gardien de la LNH, Vasilevskiy a maintenu un taux d’efficacité de ,919, une moyenne de buts alloués de 2,52 et une fiche de 263-123-28 en 425 matchs en carrière dans le circuit Bettman.
Le Lightning a maintenu un dossier de 5-3-3 jusqu’à maintenant en 2023-2024. C’est Jonas Johansson qui a obtenu le plus de départs devant le filet, lui qui a maintenu un taux d’efficacité de ,916 et une moyenne de buts alloués de 2,87.
Le club floridien sera de passage à Toronto ce lundi, pour un duel contre les Maple Leafs. Le lendemain, les hommes de Cooper ont rendez-vous avec le Canadien à Montréal.