LNAH à Québec: des matchs au PEPS et au complexe Bonair


Kevin Dubé
La Ligue nord-américaine de hockey a finalement réglé son problème d’horaire afin de permettre au marché de Québec de faire son entrée dans le circuit et d’en devenir la huitième concession: l’équipe devrait partager son calendrier entre le PEPS de l’Université Laval et le complexe sportif Bonair de L’Ancienne-Lorette.
• À lire aussi: La LNAH à Québec : c’est fait
• À lire aussi: Deux anciens du Canadien seront propriétaires dans la LNAH
Le Pavillon Guy-Lafleur, jusqu’à tout récemment le Pavillon de la jeunesse, fait encore partie des options, mais le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) Jessy Girard se concentre davantage sur les deux premiers amphithéâtres.
Le PEPS s’est d’ailleurs ajouté à la dernière minute et offre à la LNAH la flexibilité d’horaire qu’elle cherchait à obtenir avant de confirmer l’arrivée de Québec en 2024-2025.
Annonces à venir
Si on sait qu’une équipe de la LNAH jouera à Québec à l’automne prochain, on ne sait pas grand-chose d’autre, autant sur la composition de l’équipe que sur les actionnaires derrière le projet.
La LNAH et la nouvelle équipe de Québec prévoient commencer à procéder à des annonces sur l’identité du personnel hockey dans les prochaines semaines en vue du repêchage d’expansion qui aura lieu au début du mois de juin.
Tout juste avant Québec, la Ligue nord-américaine de hockey avait aussi annoncé une expansion à Saint-Hyacinthe, le Bataillon. Les animateurs du balado La Poche Bleue et analystes à TVA Sports Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse sont derrière le projet.
Saint-Hyacinthe et Québec s’ajouteront à Thetford Mines, Saint-Georges-de-Beauce, Laval, Sorel-Tracy, Rivière-du-Loup et Jonquière.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.