Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Lizzo demande le rejet de la plainte pour harcèlement et discrimination de son ancienne styliste

Photo AFP
Partager

Cover Media

2023-12-19T15:25:41Z
Partager

L'équipe juridique de Lizzo a déposé une demande de rejet de la plainte pour harcèlement et discrimination déposée par son ancienne styliste.

• À lire aussi: Lizzo poursuivie en justice par une ancienne styliste pour «environnement de travail illégal»

Asha Daniels, qui travaillait au service des costumes sur la tournée de Lizzo au début de l'année, dénonçait un licenciement abusif, un harcèlement racial et sexuel, et la création d'un environnement de travail hostile. Une plainte «sans fondement et indécente», selon les avocats de la chanteuse.

Dans les documents juridiques, ils affirment que l'ancienne employée, «mécontente», «n'a pas effectué le travail qui lui était assigné et a fini par prendre la clé des champs et refuser de se présenter au travail». Ils assurent qu'Asha Daniels a été licenciée après moins de trois semaines d'emploi pour «abandon de poste» le jour du concert de Lizzo à Paris, en France, en mars. Les avocats soutiennent que l'affaire devrait également être rejetée parce qu'elle a été déposée dans la mauvaise juridiction, la plaignante «étant une résidente de New York qui travaillait pour une société du Delaware en Europe».

En réponse à la demande de rejet, l'avocat d'Asha Daniels, Ron Zambrano, a déclaré dans un communiqué: «Cette requête était attendue et n'est qu'une nouvelle tentative de l'équipe de Lizzo de rejeter la responsabilité sur les victimes, comme elle l'a fait pour les trois autres plaignantes qui l'ont poursuivie pour des allégations similaires de harcèlement, de discrimination fondée sur le handicap et de licenciement motivé par des représailles. Lizzo et ses avocats peuvent continuer à essayer de justifier sa conduite illégale et misérable, mais nous restons déterminés à obtenir justice pour nos clientes et nous attendons avec impatience le jour du tribunal, où Lizzo pourra expliquer son comportement en public.»

En août, d'anciennes danseuses, Arianna Davis, Crystal Williams et Noelle Rodriguez, ont porté plainte contre Lizzo pour harcèlement sexuel, religieux et racial, discrimination fondée sur le handicap et le poids et création d'un environnement de travail hostile. Lizzo a nié ces allégations.

À voir aussi: 

Publicité
Publicité