Livre d’anniversaire de Jeffrey Epstein: le nom de Trump sur la liste des contributeurs, selon le «New York Times»
Agence QMI
Le nom du président américain Donald Trump figurerait sur une liste de contributeurs à un livre d’or célébrant le 50e anniversaire de Jeffrey Epstein, rapporte le New York Times, jeudi.
Rappelons que le locataire de la Maison-Blanche a déjà nié avoir signé une note et un dessin à caractère sexuel dans ce même ouvrage.
Le nom de M. Trump se retrouverait parmi des dizaines de connaissances du défunt millionnaire, invitées en 2003 à lui écrire des vœux d’anniversaire dans ce livre en cuir.
Parmi les autres signataires, on retrouverait notamment Leslie H. Wexner, propriétaire de Victoria’s Secret, et d’autres détaillants à l’époque, dont Alan C. Greenberg, ex-dirigeant de la société boursière Bear Stearns, et le physicien Murray Gell-Mann, selon le média new-yorkais.
La lettre d’introduction à ce livre aurait été écrite par l’ancienne compagne et collaboratrice d’Epstein, Ghislaine Maxwell, qui purge présentement une peine d’emprisonnement de 20 ans pour trafic sexuel.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Poursuites et fausses nouvelles
Donald Trump a poursuivi le Wall Street Journal le 17 juillet dernier après que le média américain eut rapporté que le président américain avait signé une note et dessiné dans ce livre.
Le dessin réalisé par M. Trump s’apparenterait aux contours d’une femme nue arborant la signature de celui-ci sous sa taille, une signature ressemblant à des poils pubiens.
Le locataire de la Maison-Blanche s’était empressé dans Truth Social de répondre à l’article du Wall Street Journal, affirmant que «la prétendue lettre qu’ils ont imprimée du président Trump à Epstein était FAUSSE».