Live à Lost River: November Ultra se produira au festival de Patrick Watson dans les Laurentides

Frédérique De Simone
L’autrice-compositrice-interprète française November Ultra, qui fait fureur sur les réseaux sociaux et qui a été sacrée Révélation féminine de l’année aux Victoires de la musique en 2023, se produira la semaine prochaine au festival Live à Lost River dans les Laurentides.
L’artiste montréalais Patrick Watson, avec qui elle a récemment collaboré sur le simple Silencio, est, une fois de plus, à la tête de la programmation de ce festival, qui se tiendra cette année du 28 au 31 août à Wentworth-Nord.
Créé en pleine pandémie de COVID-19, l’événement propose une série de soirées intimistes où la musique et la nature sont au cœur de l’expérience des festivaliers.
«Quand on a commencé le festival, on voulait réimaginer la façon de faire des concerts avec le public», a indiqué un de ses coorganisateurs mardi au micro d’Isabelle Perron, sur les ondes de QUB radio au 99,5 FM Montréal.
«On a fait tellement de festivals où on n’a pas aimé jouer, avec des grosses scènes, des gros bars et du monde saoul. C’est difficile de faire de la musique dans ces festivals-là. [...] On voulait créer quelque chose d’intime et différent, dans la nature», a-t-il poursuivi.
L’événement, qui réunit chaque soir de 400 à 500 personnes tout au plus, bénéficie aussi du soutien de l’entreprise Moment Factory, qui y assure les parcours lumineux en forêt et les projections des concerts.
Patrick Watson lancera son nouvel album, Uh Oh, le 26 septembre prochain. De nombreuses collaborations, notamment avec November Ultra, Charlotte Cardin et Klô Pelgag, devraient s’y retrouver.