Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Finale de la LIV : Plusieurs surprises en quarts de finale

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-10-20T13:18:33Z
2023-10-20T17:05:39Z
Partager

Il y a une énorme bourse de 50 millions $ à l’enjeu au dernier tournoi de la saison du circuit LIV, et plusieurs équipes ont subi l’élimination vendredi en quarts de finale, à Miami. 

Huit formations bataillaient pour une place en demi-finale et les Cleeks GC (10e) ont causé la plus grosse surprise de la journée en battant la septième tête de série, l’équipe tout australienne du Ripper GC.

Les vétérans Graeme McDowell et Bernd Wiesberger ont eu besoin de trois trous de prolongation pour venir à bout de Matt Jones et Jediah Morgan. Richard Bland a aussi vaincu Marc Leishman, tandis que le Cameron Smith a remporté le duel de capitaines avec Martin Kaymer.

Les Hyflyers GC (9e) ont aussi battu plus forts qu’eux malgré le revers du capitaine Phil Mickelson, en venant à bout du Smash GC (8e) de Brooks Koepka.

Les Fireballs GC (6e) de Sergio Garcia ont quant à eux logiquement disposé des Majesticks GC (11e) d’Henrik Stenson. Le Stinger GC (5e) a quant à lui blanchi 3 à 0 les Iron Heads GC (12e).

Les vainqueurs du jour ont rejoint en demi-finale les quatre meilleures formations de la saison, qui ont obtenu un laissez-passer. Les 4Aces GC (Dustin Johnson), les Crushers GC (Bryson DeChambeau), le Torque GC (Joaquin Niemann) et les RangeGoats GC (Bubba Watson) joueront également samedi.

Publicité
Publicité