Lisez la publication émotive de l’humoriste Alexandre Champagne: «On est rien si on est pas connectés aux autres»


Sarah-Émilie Nault
«On est rien si on est pas connectés aux autres, même avec un minuscule fil quasi invisible», écrit Alexandre Champagne sur Facebook. L’humoriste de 39 ans a ressenti le besoin de partager cette réalisation après avoir croisé un homme en voiture qui s’est brièvement confié à lui.

Alexandre Champagne a le don de raconter des moments de son quotidien avec émotion sur les réseaux sociaux, ce qu’il a fait en ce lundi matin en relatant la brève rencontre qu’il a vécue avec un inconnu qui lui a révélé la force de son influence positive.
«Je t’ai reconnu de Tout le monde en parle, pis ça me touche c’que tu dis, le rapport homme-femme, la sensibilité, tout ça, surtout dans ma situation... J’m’en vais voir ma blonde aux soins intensifs», lui a révélé le conducteur.
« J’ai eu le temps de voir le banc de bébé dans l’char, et il est parti. J’avais la gorge nouée», écrit Alexandre Champagne.
L’artiste admet avoir pris l’habitude de se remettre quotidiennement en question et être conscient de faire partie d’un groupe de gens privilégiés de la société.
«Y’a pas une journée qui passe où je remets pas en question ce que je fais dans la vie et où je culpabilise pas énormément pour le cul béni qu’on m’a donné», confie-t-il.
«“Je sauve pas de vies”, que je me répète sans arrêt. Mais lui, ça lui a fait du bien», ajoute l’humoriste, photographe et papa.
«Je sais pas ce que tu vis, mon homme, mais je pense à toi, pis merci pour ça», ajoute Alexandre Champagne à la fin de cette publication qui a cumulé près de 1500 mentions j’aime en deux heures.
Humour et humanité
Parmi les internautes qui ont commenté la publication, plusieurs félicitent et remercient l’artiste pour son humour et son humanité.
Le commentaire d’un abonné du nom d’Alexis Gros-Louis Houle est particulièrement émouvant.
«L’humour, c’est ce qui m’a permis de passer à travers de l’automne dernier, quand mon fils s’est fait diagnostiquer de la leucémie. Il prend du mieux et est en rémission enfin, mais ça n’a pas toujours été facile et ça ne le sera pas toujours d’ici la guérison complète. Sans l’humour, je me serais fort probablement enfoncé dans des idées sombres et ça m’a aidé à mieux apprécier la vie même dans cette situation. Ne jamais sous-estimer le pouvoir que le rire peut avoir», a écrit le courageux papa.