Lise Dion retrouve la scène d’une toute nouvelle façon
L’humoriste retraitée fait une incursion dans l’univers de la musique


Raphaël Gendron-Martin
Ayant pris sa retraite de l’humour à l’automne 2023, Lise Dion ne s’est pas tournée les pouces très longtemps. La vénérable comique de 69 ans vient d’annoncer qu’elle s’embarque dans un nouveau projet en faisant la direction artistique du spectacle d’un chanteur country chouchou des Québécois.
Comme bien des gens, Lise Dion est tombée sous le charme de l’artiste de Nashville, Dave Fenley. Depuis son passage à En direct de l’univers, en 2022, le chanteur a conquis la province, écoulant plus de 40 000 billets pour 60 spectacles présentés au Québec.
Dans son nouveau tour de piste, Fenley a non seulement décidé de travailler avec deux musiciens québécois, Gabriella Laberge et John Anthony Gagnon Robinette, mais il bénéficiera également de l’œil aiguisé de Lise Dion comme directrice artistique.
«Dans cette tournée, la voix chaleureuse de Dave vous surprendra, et ses musiciens vous toucheront en plein cœur avec des instruments qui vous feront vibrer, a dit l’humoriste dans un communiqué. Vous êtes assurés de passer une soirée mémorable.»

Apparitions spéciales de Lise
Dave Fenley commencera sa nouvelle tournée dès vendredi, à Saint-Eustache. En tout, ce sont plus d’une trentaine de date qui sont annoncées jusqu’à la fin de l’année.
Dans le communiqué, on mentionne également que Lise Dion fera des apparitions sur scène spéciales lors de cinq spectacles: Salle Albert-Rousseau de Québec (9-10 mai), Théâtre L’Étoile de Brossard (24 mai) et Casino de Montréal (6-7 juin).
Pour toutes les dates: davefenley.ca.