Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Lions: l’entraîneur n’a pas de regrets

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-29T14:48:52Z
Partager

L’entraîneur-chef des Lions de Detroit, Dan Campbell, sait très bien que ses choix seront critiqués en marge de la défaite des siens en finale de l’Association nationale.

Dimanche, le club du Michigan a décidé de garder l’attaque sur le terrain à la place de tenter un placement en situation de quatrième essai, et ce, à deux reprises pendant la deuxième demie du duel sans lendemain contre les 49ers de San Francisco. 

Les Lions ont échoué dans leurs deux tentatives et ont finalement baissé pavillon 34 à 31. 

• À lire aussi: Les Chiefs face aux 49ers au Super Bowl 58

• À lire aussi: Kadarius Toney affirme que les Chiefs mentent à son sujet

«Je ne regrette pas ces décisions, a déclaré Campbell pendant les conférences de presse qui ont suivi le match. C’est difficile, car nous avons échoué. Ça n’a pas fonctionné, mais je ne le regrette pas.» 

«Je comprends que je vais être critiqué. Cela fait partie du boulot.» 

Les Lions étaient en contrôle du match contre les 49ers, eux qui menaient 24 à 7 à la demie. Detroit a ainsi gaspillé la plus grosse avance de l’histoire d’une finale de la Nationale. 

«C’est comme si on vous arrachait le cœur, a exprimé Campbell. C’est difficile.» 

Plusieurs joueurs sont venus à la défense de leur entraîneur-chef après la partie, dont le porteur de ballon David Montgomery, qui a affirmé que Campbell était «le meilleur coach de la ligue». 

Les Lions ont connu une fantastique saison 2023. Ils ont pris le premier rang de la section Nord de la Nationale en vertu d’un dossier de 12-5. Ils ont ainsi participé aux éliminatoires pour la première fois depuis 2016, en plus de connaître le bonheur de la victoire dans un match sans lendemain pour la première fois depuis 1991. 

Detroit devra cependant encore attendre avant de participer à un premier match du Super Bowl. L’équipe n’a jamais eu cette chance depuis la création de ce prestigieux duel en 1966. 

Publicité
Publicité