Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

[EN VIDÉO] Lionel Messi saute sur le terrain: un sourire à 79 M$

Première séance d’entraînement avec l’Inter Miami

Lionel Messi fait des étirements au début de sa première séance d'entraînement avec l'Inter Miami.
Lionel Messi fait des étirements au début de sa première séance d'entraînement avec l'Inter Miami. AFP
Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2023-07-18T13:34:25Z
Partager

Après tout le battage publicitaire dont il a fait l’objet depuis une bonne semaine, Lionel Messi se retrouve enfin sur le gazon. 

• À lire aussi: Ronaldo envoie une flèche à la MLS

Le joueur à 79 M$ CA, mardi matin, à un premier entraînement avec ses coéquipiers de l’Inter Miami CF au centre d’entraînement de l’équipe.

Messi est apparu souriant et a couru en compagnie de ses coéquipiers en plus de discuter avec un peu tout le monde, dont l’attaquant Josef Martinez.

Il n’était pas le seul nouveau venu sur le terrain puisque le milieu de terrain espagnol Sergio Busquets se retrouvait sur le terrain avec ses coéquipiers pour la première fois.

1 / 6

Scruté

On sait que l'arrivée de Messi en MLS est une nouvelle historique qui risque de changer l'avenir du ciruit de première division, mais c'était encore plus palpable sur certaines photos qui sont apparues sur les réseaux sociaux.

Publicité

On a pu voir le nombre démesuré de membres des médias qui se trouvaient au centre d'entraînement de l'Inter Miami pour cette première séance de l'Argentin.

Il y avait une bonne centaine de personnes retenues par un cordon sur les lignes de côté, tout ça pour un seul joueur.

C'est le genre d'affluence que l'on remarque habituellement pour la finale de la MLS Cup. C'était du moins le cas lors des éditions précédant la pandémie.

Retrouvailles

C'était aussi les retrouvailles officielles entre Messi et Gerardo «Tata» Martino qui a été nommé entraîneur-chef de l'Inter à la fin du mois de juin.

Les deux hommes se connaissent bien puisque Martino a dirigé Messi, de même que Sergio Busquets, avec Barcelone en 2013-2014.

Mais les liens vont plus loin que ça dans le cas de Messi puisque Martino est allé diriger l'équipe nationale d'Argentine pendant deux ans après son séjour à Barcelone.

Les deux Argentins sont également passés par Newell's Old Boys, le club formateur de Messi où Martino a effectué trois passages au cours de sa carrière de joueur.

Publicité

Changements

Y a pas à dire, l’arrivée de Messi bouleverse la MLS puisque le commissaire, Don Garber, n’a pas exclu que du gazon naturel soit ajouté dans certains stades pour accommoder Messi, qui a disputé l’essentiel de sa carrière sur ce type de surface.

Il y a effectivement quelques clubs de la MLS qui jouent sur une surface synthétique, ce qui ne plaît pas aux joueurs d’élite.

Atlanta, Seattle, Portland, la Nouvelle-Angleterre, Charlotte et Vancouver disposent de ce type de surface.

«La MLS fait la promotion de nombreux matchs internationaux et nous avons été capables de mettre du gazon naturel dans ces stades, nous ne l’avons toutefois jamais fait pour un match de saison régulière», a-t-il mentionné à un groupe de reporters récemment en ajoutant que les équipes peuvent installer du gazon naturel par-dessus le synthétique.

«Je m’attends à ce que les équipes adoptent cette solution, mais il y a beaucoup de travail à faire pour que ça fonctionne.»

Publicité
Publicité