Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une boulette, deux buts et la victoire pour Lionel Messi à Montréal

Soirée magique dans un gain de 4 à 1 de l'Inter Miami contre le CF Montréal

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-07-06T00:31:24Z
2025-07-06T01:38:48Z
Partager

Ce n’est pas pour rien que Lionel Messi est considéré par plusieurs comme le plus grand joueur de soccer de l’histoire. Dans une folle ambiance, samedi soir au stade Saputo, il l’a encore démontré, avec deux superbes buts, pour mener l’Inter Miami à une victoire de 4 à 1 contre le CF Montréal.  

• À lire aussi: Folie furieuse pour Lionel Messi

Si son match a bien mal débuté avec une «boulette» ayant mené au but du club montréalais dès la 2e minute, il s’est chargé de réparer lui-même son erreur en inscrivant le but vainqueur à la suite d’une bel effort individuel, à la 40e. Rebondir de cette manière, c’est la marque des plus grands joueurs.

Messi a ainsi déculotté le défenseur du CF Montréal Fernando Alvarez avant de toucher la cible à l’aide de son arme préférée : le pied gauche.

À voir dans la vidéo ci-dessous.

Et la légende de 38 ans n’avait pas fini son spectacle : il allait marquer à nouveau à la 62e pour faire bondir à nouveau la foule du stade Saputo.

Publicité
«Messi! Messi! Messi!» 

À défaut d’assister à une victoire de l’équipe locale, les partisans n’ont pu qu’applaudir les prouesses de l’Argentin qui, soit dit en passant, en était peut-être à une dernière présence en carrière à Montréal.

Nombreux à porter un maillot du célèbre numéro 10, les amateurs ont scandé «Messi! Messi! Messi!», à plusieurs reprises et cette fièvre était présente bien avant le début de la rencontre .

En début de partie, la légende de l’Argentine avait mal paru. Manque de communication et passe en retrait : la boulette. Prince Osei Owusu en a profité pour le CF Montréal. Ce fut ltoutefois e seul grand moment de réjouissance pour la formation locale dans un match qui, beaucoup grâce à Messi, s’est avéré à sens unique à mesure que le chrono passait.

Le CF Montréal (3-13-5) demeure au dernier rang de la section Est de la Major League Soccer avec seulement trois victoires en 21 matchs.

Publicité
Publicité