L’Inter Miami perd sa finale sans Messi

Agence QMI
Sans Lionel Messi qui est toujours blessé, l’Inter Miami CF n’a pu remporter la finale de la Coupe des États-Unis devant le Dynamo de Houston, mercredi soir, au Drive Pink Stadium.
L’Argentin ne faisait pas partie du XI partant de l’entraîneur-chef Tata Martino et n’était pas non plus sur le banc des siens comme remplaçant. Soignant sa blessure qui pourrait être liée à la fatigue, Messi a pris place dans les gradins.
• À lire aussi: Une finale sans Lionel Messi?
• À lire aussi: Soccer : Les Canadiennes défendront leur titre aux Olympiques
Impuissant, le joueur-vedette n’a pu qu’observer ses coéquipiers être vaincus 2 à 1. Le vétéran de 36 ans a d’ailleurs réagi lors du premier but du Dynamo, inscrit sur une frappe de toute beauté de Griffin Dorsey.
La réaction de Lionel Messi sur le banger de Griffin Dorsey.
— Houston Dynamo FC France (@HoustonDynamoFR) September 28, 2023
On raconte qu’il est en train de signer à Houston en ce moment même.#HoldItDown// #USOC2023 // #MIAvHOU // 0-2pic.twitter.com/DSjuG6yO9S
Houston s’est fait un malin plaisir de taquiner Miami sur les réseaux sociaux. Amine Bassi a touché la cible sur un tir de pénalité et le Dynamo a écrit sur X (anciennement Twitter) : «Messi? Non, nous avons Bassi».
Messi? Nah, we got Bassi pic.twitter.com/TKC56vJeZe
— Houston Dynamo FC (@HoustonDynamo) September 28, 2023
Josef Martinez a réduit l’écart dans les arrêts de jeu, mais le mal était fait.
Messi a raté quatre rencontres pour l’Inter Miami et la sélection argentine depuis qu’il s’est blessé dans un match contre le Toronto FC, il y a une semaine. Le légendaire attaquant avait mené les «Herons» à la conquête de la Leagues Cup, en août.