Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Lingots d’or dérobés à l’aéroport Pearson: six personnes arrêtées, trois toujours recherchées pour le vol de 24 M$

Photo Fotolia
Partager

Agence QMI

2024-04-17T14:12:54Z
Partager

La police régionale de Peel a annoncé mercredi avoir procédé à l’arrestation de six personnes, tandis que trois autres sont toujours recherchées, en lien avec le vol spectaculaire de 24 millions $ en lingot d’or et en argent dans un entrepôt d’Air Canada à l’aéroport Pearson de Toronto l’an dernier.

Au cours d’une conférence de presse en matinée, la police a ainsi dévoilé les résultats de son enquête, surnommée «Project 24K» et menée avec le Bureau américain des alcools, du tabac et des armes à feu, qui a débouché sur l’arrestation de neuf individus.

Six suspects ont été arrêtés et trois autres font l’objet d’un mandat d’arrêt à l’échelle du pays.

Les neuf individus sont des hommes âgés entre 25 et 54 ans, de Toronto, Brampton, Mississauga, Georgetown ou encore Oakville.

L’homme de 54 ans était un employé d’Air Canada, a précisé la police, tandis que le plus jeune d’entre eux était le conducteur du camion qui a transporté l’or. Ce dernier n’a pas encore été arrêté.

Des mandats d'arrêt pancanadiens ont également été lancés contre trois autres suspects.

Un vol digne d’un film

Rappelons qu’il y a un an jour pour jour, la police de Peel avait ouvert une enquête à la suite du vol d’une cargaison de 6600 lingots d’or arrivé à Toronto en provenance de la Suisse le 17 avril 2023.

Cette cargaison appartenait à Brink’s Switzerland. L’entreprise suisse poursuit d’ailleurs Air Canada en lien avec le vol.

Selon la police, l’un des suspects se serait tout bonnement présenté à l’entrepôt d’Air Canada avec de faux papiers qui lui ont permis de repartir avec un véritable trésor.

Publicité
Publicité