Publicité
L'article provient de 24 heures

Lindy Ruff explose: «Le pire niveau de compétition que j’ai vu»

Photo MARTIN CHEVALIER
Partager

Agence QMI

2025-10-12T13:18:53Z
Partager

Après les partisans dès le match d’ouverture, c’est au tour de l’entraîneur-chef des Sabres de Buffalo, Lindy Ruff, de fustiger le travail de ses hommes en ce début de saison.

Comme à leur premier duel face aux Rangers de New York, un revers de 4 à 0 à la maison, les Sabres n’ont pas proposé grand-chose face aux Bruins de Boston, samedi soir. Disons que le pilote d’expérience avait peu de choses positives à tirer de cette défaite de 3 à 1.

• À lire aussi: Une autre blessure sérieuse pour Josh Norris

• À lire aussi: Ça va mal à Buffalo: les partisans huent les Sabres après un match

«Notre niveau de compétition était terrible. Le pire niveau de compétition et le pire patin que j’ai vu. Nous devons être compétitifs», a déclaré sèchement Ruff en point de presse.

«Ce n’est pas le gars qui a la rondelle, c’est le gars qui ne l’a pas, a-t-il précisé. Nous avons joué du hockey correct à un contre un. Nous ne bougions pas nos pieds. Nous n’avons pas remporté de course pour la rondelle.»

C’est à mi-chemin en troisième période que Buffalo a enfin inscrit son premier but de la campagne. Celui-ci a appartenu à Jason Zucker.

Néanmoins, les dégâts causés dans les 50 premières minutes de jeu ont été irréparables. Le gardien Alex Lyon a été bombardé de 17 tirs en première période seulement.

Ce n’était guère mieux à l’attaque, où les gros canons des Sabres ont été frustrés en quatre occasions en avantage numérique. Les huit tirs de Tage Thompson ont tous été arrêtés par Jeremy Swayman.

«Dans chaque équipe, vos meilleurs joueurs doivent être vos meilleurs. Ce n’était pas une bonne soirée pour eux», a convenu Ruff.

«Nous sommes beaucoup trop fantaisistes. Tant que nous ne mettrons pas nos bottes de travail et que nous ne réaliserons pas que nous gagnerons des matchs en travaillant plus fort que l’autre équipe, ce sera difficile de gagner», a assuré l’entraîneur.

Le retour au KeyBank Center, lundi après-midi, risque d’être périlleux. Les joueurs des Sabres ont quitté leur patinoire sous les huées de leurs partisans jeudi. Ce ne devrait pas être une partie de plaisir contre l’Avalanche du Colorado.

Publicité
Publicité