Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

L’industrie du camionnage en contact avec le ministre des Transports

Partager

Andy St-André

2025-09-21T23:18:46Z
Partager

Alors qu’une importante manifestation de camionneurs se prépare et que la circulation risque d’être ralentie dès 5 heures lundi matin, TVA Nouvelles a appris que l’industrie échange directement avec le cabinet du ministre des Transports.

• À lire aussi: Sur les autoroutes lundi: des camionneurs ralentiront la circulation

• À lire aussi: Déplacements chaotiques à prévoir lundi: des camionneurs ralentiront la circulation en pleine grève de la STM

À peine assermenté comme nouveau ministre responsable de ces dossiers au cabinet Legault, Jonatan Julien et son équipe étaient déjà en communication avec l’Association du camionnage du Québec (ACQ).

«Suivant ma récente nomination, mon équipe et moi avons rapidement eu des rencontres de travail, et d’autres sont à venir pour agir contre les Chauffeurs Inc. et ramener les contrôleurs routiers sur les routes dès que possible. La sécurité des Québécois est une priorité pour notre gouvernement et nous sommes en action pour la protéger», a déclaré Jonatan Julien, ministre des Transports et de la Mobilité durable, dimanche à TVA Nouvelles.

Selon nos informations, ces échanges réguliers portent sur deux dossiers brûlants: la situation des chauffeurs Inc. et l’absence de patrouilles des contrôleurs routiers. Deux enjeux qui alimentent la grogne dans le milieu et qui sont directement liés à la manifestation prévue lundi matin.

Les automobilistes devront faire preuve de patience lundi: des camionneurs de partout au Québec ralentiront volontairement la circulation sur les grandes autoroutes. Le mouvement, intitulé «Assez, c’est assez ! Sauvons l’industrie du camionnage», est notamment organisé par Steve Bourgeois.

Si l’ACQ partage les préoccupations à l’origine de cette manifestation, elle se dissocie de sa forme. Exaspérer les automobilistes n’est pas la bonne manière d’agir, dit-elle, qui aurait préféré une action d’envergure devant l’Assemblée nationale, par exemple.

Publicité
Publicité