Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Lindsay Lohan souffre de «stress post-traumatique» depuis sa célébrité précoce

AFP
Partager

Cover Media

2025-08-09T13:39:39Z
Partager

Lindsay Lohan a révélé qu’elle souffrait d’un syndrome de stress post-traumatique (SSPT).

Dans une entrevue accordée au Sunday Times, l’actrice de Freaky Friday 2 a expliqué que c’était l’attention constante des paparazzi lorsqu’elle était enfant qui en était la cause.

«Je ne veux pas que ma famille vive un jour l’expérience d’être poursuivie par les paparazzi comme je l’ai été», a-t-elle déclaré. «Ce sont des moments terrifiants que j’ai vécus dans ma vie – je souffre d’un syndrome de stress post-traumatique (SSPT) extrême à cause de ces choses. Les situations les plus invasives. Vraiment effrayantes. Et je prie pour que ce genre de choses ne revienne jamais. Ce n’est pas sûr. Ce n’est pas juste.»

Lindsay Lohan a quitté les États-Unis pour s’installer à Dubaï en 2014. La vedette d’À nous quatre a épousé le financier Bader Shammas en 2022, et le couple a eu un fils nommé Luai l’année suivante. Depuis, Lindsay Lohan et son mari parlent «tout le temps» de la meilleure façon de protéger leur enfant de l’œil public.

«J’ai l’impression que [l’attention des paparazzi] n’est plus aussi importante aujourd’hui qu’elle l’était. C’était bien pire quand j’étais plus jeune, mais aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, les gens peuvent raconter leur propre histoire de la manière dont ils veulent qu’elle soit racontée. Ils se sont réapproprié leur vie», poursuit la jeune femme de 39 ans. «Nous n’avions pas cela. Mais ce que j’ai appris avec le temps, c’est à séparer ma vie privée de ma vie publique, et cela a été difficile pour moi parce que personne ne vous apprend jamais à le faire.»

Lindsay Lohan a aussi expliqué pourquoi elle préfère que les admirateurs demandent un égoportrait plutôt que d’essayer de la filmer sans sa permission.

«C’est effrayant. Cela met très mal à l’aise», a-t-elle ajouté. «Je préfère que quelqu’un demande s’il peut prendre une photo, sinon on se méfie de chacun de ses mouvements.»

Lindsay Lohan fait actuellement la promotion de la comédie fantastique Freaky Friday 2, la suite du film de 2003. Le long métrage, qui met également en vedette Jamie Lee Curtis, est sorti en salle le 6 août.

Publicité
Publicité