Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Transports

L’Île-Bizard aura un nouveau pont

Partager

Agence QMI

2021-08-13T10:36:15Z
Partager

La ville de Montréal a annoncé jeudi les plans du nouveau pont Jacques-Bizard, reliant L’Île-Bizard à l’arrondissement de Sainte-Geneviève.

• À lire aussi - Nos routes en déroute: une rue de Villeray pire qu’une route de campagne

La nouvelle structure viendra remplacer l’ancien pont qui arrive en fin de vie en 2026 et qui est emprunté quotidiennement par 30 000 véhicules.

À partir du printemps 2022, le nouveau pont sera construit à côté de l’ancien pour accueillir quatre voies de circulation, un trottoir et une piste cyclable bidirectionnelle élargie. Le projet prévoit également la plantation de 165 arbres, le réaménagement du parc Denis-Benjamin-Viger, l’installation de mobilier urbain distinctif et l’ajout d’un belvédère. Une œuvre d’art public sera également implantée à chaque extrémité du pont.

«L’ensemble du projet fait l’objet d’efforts particuliers en matière de design architectural, de façon à mettre les éléments d’intérêt paysager du secteur en valeur, et de tenir compte des besoins et des aspirations de la population pour les années à venir», a déclaré par communiqué Éric Alan Caldwell, responsable de la mobilité au comité exécutif de la Ville.

Le nouveau pont sera mis en service en 2023. La circulation sera maintenue pendant toute la durée des travaux.

Le Grand parc de l’Ouest s’agrandit

La Ville a aussi annoncé avoir fait l’acquisition de deux terrains situés à L’Île-Bizard, qui s’ajouteront au Grand parc de l’Ouest. Ce grand parc regroupe les parcs-nature de l’Anse-à-l’Orme, du Bois-de-L’Île-Bizard, du Cap-Saint-Jacques et des Rapides-du-Cheval-Blanc, ainsi que le parc agricole du Bois-de-la-Roche.

À VOIR AUSSI...

Publicité
Publicité