Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Lil Nas X inculpé de quatre chefs d’accusation, dont trois chefs de coups et blessures sur un policier

MEGA/WENN
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-08-25T19:09:14Z
Partager

Le rappeur Lil Nas X a été inculpé de quatre chefs d’accusation à la suite de son arrestation de jeudi dernier, rapporte Variety, après qu’il eut été aperçu errant sur Ventura Boulevard, à Los Angeles, en sous-vêtements et en bottes de cow-boy.

• À lire aussi: Lil Nas X a été arrêté et hospitalisé pour une possible surdose alors qu’il errait dans Los Angeles en sous-vêtements

• À lire aussi: Lil Nas X affirme avoir la moitié du visage paralysé

Le chanteur américain, de son vrai nom Montero Hill, a été inculpé de trois chefs d’accusation de coups et blessures sur un policier, et d’un chef d’accusation de résistance à un agent de la paix, selon les archives de la Cour supérieure de Los Angeles.

Il a été détenu toute la fin de semaine et a comparu lundi matin devant la juge Sarah Ellenberg à Van Nuys. Sa caution est fixée à 75 000$ alors que, selon les documents de cour, une somme de 300 000$ avait initialement été recommandée.

Instagram/Lil Nas X
Instagram/Lil Nas X

La police de Los Angeles n’avait d’abord pas divulgué le nom du célèbre artiste de 26 ans, mais avait confirmé au magazine Variety qu’un homme nu et incohérent avait été placé en garde à vue et hospitalisé vers 5h50 jeudi.

Publicité

À la suite de l’annonce de son arrestation, le site TMZ a diffusé des images de Lil Nas X marchant dans la rue pendant la nuit, puis a diffusé des images de l’artiste entièrement nu en train de rapper le couplet d’une chanson de Nicki Minaj intitulée Monster.

Tôt jeudi matin, la police de Los Angeles a répondu à des appels et des plaintes concernant un homme nu au comportement erratique qui marchait dans la rue.

Il a été arrêté pour coups et blessures sur un agent de la paix et transféré à l’hôpital, soupçonné de surdose.

Fans inquiets

Avant son arrestation, Lil Nas X avait fait plusieurs publications Instagram après avoir supprimé du contenu de sa page. Mercredi, il a publié plusieurs extraits de chansons ainsi que des photos de l’intérieur de sa maison. L’une de ses publications le montrait portant les mêmes bottes de cowboy blanches que celles qu’il portait dans la vidéo filmée jeudi dans la nuit.

Depuis l’annonce de sa possible surdose, les plus récentes publications du rappeur américain regorgent de commentaires et de mots de soutien de la part de ses admirateurs et d’amis musiciens. «On t’envoie de l’amour», écrivent de nombreux admirateurs inquiets.

Publicité
Publicité