Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Panthers à une victoire de la deuxième ronde

Partager

Agence QMI

2025-04-28T12:38:23Z
Partager

Les Panthers sont revenus de l’arrière et l’ont emporté en inscrivant trois buts dans les quatre dernières minutes de jeu lors du quatrième match de sa série contre le Lightning de Tampa Bay, lundi soir, au BB&T Center.

Les champions en titre de la coupe Stanley ont ainsi signé un gain de 4 à 2 pour prendre les devants 3-1 dans la série. Il s’agit également de la première fois qu’une équipe l’emporte devant ses partisans depuis le début de la «Bataille de la Floride».

• À lire aussi: EN DIRECT à TVA Sports : Avalanche c. Stars

• À lire aussi: «Il pourrait jouer jusqu’à 50 ans»: la résilience de Corey Perry impressionne

• À lire aussi: «Il ne faut pas penser à gagner trois matchs»: le Canadien n’a plus le droit à l’erreur

Avec un peu moins de quatre minutes à faire à la troisième période, Aaron Ekblad a créé l’égalité. Le défenseur a d’abord empêché la rondelle de quitter la zone de ses adversaires, avant de sauter sur un retour de lancer pour faire bouger les cordages.

Publicité

Dès la reprise du jeu, Seth Jones a donné les devants aux Panthers. Son tir de très loin a trompé la vigilance du gardien Andrei Vasilevskiy, qui n’a pas très bien paru sur la séquence. Carter Verhaeghe a mis la touche finale dans un filet désert.

La formation de la Floride a aussi été la première à s’inscrire à la marque. En deuxième période, Brad Marchand a fait un bel effort pour trouver Anton Lundell, qui avait été oublié devant la cage adverse. Le Finlandais n’a pas raté une telle chance de mettre la rondelle dans le fond du filet.

Les favoris de la foule ont toutefois retraité au vestiaire en tirant de l’arrière après 40 minutes. Le Lightning a en effet connu une brillante séquence pendant l’engagement médian, où il a trouvé le fond du filet deux fois en l’espace de 11 secondes. Mitchell Chaffee a d’abord ouvert le compteur des «Bolts» et Erik Cernak a ensuite donné les devants aux visiteurs.

Publicité

Il s’agissait du premier but de la série de tous les patineurs qui ont fait mouche pendant ce match.

Par ailleurs, Ekblad n’a pas fait parler de lui que pour les bonnes raisons. L’arrière a assommé l’attaquant du Lightning Brandon Hagel en le frappant violemment au niveau du cou et de l’oreille avec son avant-bras pendant la deuxième période. Le représentant des Panthers n’a pas été puni pour le geste qui a envoyé son adversaire au vestiaire. Ce dernier n’est pas revenu au jeu par la suite.

Le défenseur Niko Mikkola a quant à lui vu son match prendre fin dans les premières secondes du troisième tiers. Il a écopé de cinq minutes de pénalité et a été expulsé de la partie pour avoir sournoisement frappé Zemgus Girgensons dans le dos.

Le cinquième duel de la «Bataille de la Floride» se déroulera mercredi prochain. Pour l’occasion, la série sera de retour au Amalie Arena.

Publicité
Publicité