Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Domtar à Windsor: l’identité du deuxième travailleur décédé est dévoilée

Partager

Agence QMI

2021-10-28T12:24:53Z
2021-10-28T20:01:59Z
Partager

L’identité du deuxième travailleur décédé dans l’effondrement d’un échafaudage à l’usine Domtar de Windsor, en Estrie, a été dévoilée par la Sûreté du Québec jeudi matin.

• À lire aussi: Que s'est-il passé à Windsor?

• À lire aussi: «Des heures assez troublantes» pour tout le monde, dit la mairesse de Windsor

• À lire aussi: Accident de travail à l'usine Domtar: les deux travailleurs décédés

Il s’agit d’Hugo Paré, 22 ans, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, dans la région de Québec.

L’autre victime, dont l’identité avait été révélée mercredi, est Yan Baillargeon, un père de 39 ans de Saint-Anselme, dans Chaudière-Appalaches.

Les deux hommes sont demeurés coincés dans un silo de l'usine Domtar à la suite de l’effondrement d'un échafaudage, dans la nuit de lundi à mardi. L'opération pour les retrouver et les récupérer a duré près de deux jours.

Pour le deuxième travailleur, on a pu le repérer dans les décombres mercredi soir, mais le corps n’a pas pu être extirpé avant 4 h 35 jeudi matin, moment où l’opération de sauvetage a pris fin.

ANDY ST-ANDRÉ/TVA NOUVELLES/AGENCE QMI
ANDY ST-ANDRÉ/TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

Le poste de commandement de la Sûreté du Québec (SQ) qui était sur place depuis mardi a quitté autour de 8 h 15, jeudi, et l’enquête pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident de travail mortel sont maintenant entre les mains d’un coroner. La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) participe aussi à l’effort d’investigation.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet