Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Liam Payne aurait été abandonné par sa maison de disques et son agent juste avant sa mort

MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2024-10-18T12:44:09Z
2024-10-18T14:14:56Z
Partager

Liam Payne aurait été lâché par sa maison de disques et son agent publicitaire quelques jours avant sa mort choquante à 31 ans.

Le chanteur a d'abord signé avec Sony en tant que membre de l'ancien boys band One Direction, mais en 2016, après la dissolution du groupe, il a décidé de lancer sa carrière solo avec Capitol Records, un label appartenant à Universal.

• À lire aussi: Voici tout ce qu’on sait sur la mort de Liam Payne, ex-membre de One Direction

Le groupe a publié un hommage à la vedette sur son compte Instagram le 17 octobre, au lendemain de sa chute mortelle du balcon d'un hôtel de Buenos Aires, en Argentine.

«Nous sommes dévastés par le décès tragique de Liam Payne», peut-on lire. «Son héritage vivra à travers sa musique et les innombrables fans qu'il a inspirés et qui l'adoraient. Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Liam.»

Or, malgré ce message, le défunt chanteur ne figure pas sur la liste des artistes d'Universal Music Group, et des sources ont déclaré au MailOnline que la maison de disques lui avait rendu son contrat peu de temps avant sa mort. 

Une source a aussi déclaré au média que Liam Payne avait reçu une somme importante lorsqu'il a signé son premier contrat solo. 

Cependant, les ventes de l'album n'ont pas été à la hauteur des attentes et la date de sortie de son deuxième opus a été retardée avant que le label ne cesse de collaborer avec lui.

• À lire aussi: Voici tout ce qu’on sait sur la mort de Liam Payne, ex-membre de One Direction

«L'avance de Liam était énorme et la maison de disques ne l'a pas récupérée», a déclaré la source. «De tous les garçons de One Direction, Liam était celui qui se trouvait sur la plus mauvaise voie au niveau musical.»

Le MailOnline a également rapporté que le publiciste de Liam Payne avait démissionné ce mois-ci.

Publicité
Publicité