L’hymne national américain hué au Canada dans la LNH et la NBA

Agence QMI
Le mécontentement des Canadiens quant à la hausse de 25% des tarifs douaniers par les Américains s’est fait sentir pendant l’affrontement des Raptors, dimanche après-midi, à Toronto.
Pendant la visite des Clippers de Los Angeles au Scotiabank Arena, les spectateurs ont hué l’hymne national américain.
Mixed reaction from Toronto Raptors fans during the playing of the U.S. national anthem at Scotiabank Arena pic.twitter.com/fvVQwM9JSd
— Toronto Star Sports (@StarSports) 2 février 2025
À Toronto, la foule a d’abord applaudi la jeune chanteuse de 15 ans. Elle a toutefois hué sa performance de The Star-Spangled Banner du début à la fin. L’hymne national canadien a ensuite été fortement acclamé.
Les amateurs de sport canadiens avaient également fait la même chose à Montréal jeudi et à Ottawa et Calgary samedi, respectivement pendant les affrontements des Sénateurs et des Flames.
• À lire aussi: Les Canadiens et la foule de Montréal offrent un moment vraiment touchant à Fleury
• À lire aussi: Un employé de Disneyland gâche complètement une demande en mariage et les gens le huent
Comme certains observateurs parmi les plus attentifs l’ont remarqué, quelques spectateurs ont maugréé durant l’interprétation de l’hymne national américain précédant l’affrontement entre le Canadien de Montréal et le Wild du Minnesota jeudi au Centre Bell. Toutefois, le mécontentement est devenu plus perceptible au Centre Canadian Tire, le domicile des Sénateurs, où une partie de la foule ne s’est pas gênée pour transmettre à sa façon son message avant un duel face à ce même Wild samedi.
Les partisans des Flames de Calgary ne sont pas demeurés en reste avant le choc les opposant aux Red Wings de Detroit. Il reste à voir si la tendance prendra une saveur encore plus aigre dimanche soir, lorsque les Wings visiteront les Canucks de Vancouver. Chaque match mettant aux prises une formation américaine de la LNH à une rivale en sol canadien a désormais un potentiel explosif à cet égard.
Dans ce contexte, oui.
Non, je ne huerais jamais un hymne national.
- Avec les informations de QMI