Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

L’humoriste Sarah Silverman fait une révélation bouleversante sur le décès de son frère quand il était bébé

Son frère aîné, Jeffrey, était décédé alors qu’il n’avait que trois mois

Sarah Silverman.
Sarah Silverman. MEGA/WENN
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-05-20T18:45:14Z
Partager

Habituée de faire rire les foules, l’humoriste américaine Sarah Silverman a dévoilé un côté plus sombre en parlant de la façon dont son frère aîné était décédé quand il était bébé, alors qu’il n’avait que trois mois. Silverman a appris ce qui était véritablement arrivé après une révélation choquante de son père, en 2022.

Depuis toujours, Sarah Silverman pensait que son frère Jeffrey était décédé parce qu’il avait glissé en essayant de sortir de son berceau et qu’il s’était étouffé. L’accident mortel était arrivé pendant que le petit était gardé par ses grands-parents, Max et Rose. Sarah, elle, n’était pas encore de ce monde.

L’humoriste de 54 ans avait toutefois toujours trouvé étrange que la famille n’avait jamais poursuivi le fabricant du berceau et qu’aucune conséquence n’avait découlé de la mort de Jeffrey. Un soir, après son spectacle, elle a enfin compris pourquoi.

Accès de rage

En 2022, Sarah Silverman présentait son spectacle autobiographique Bedwetter, dans lequel elle faisait une blague sur la mort de son frère pendant l’enfance. Après la dernière représentation à Manhattan, son père Donald était venu la voir dans sa loge pour lui parler.

Au magazine Rolling Stone, l’humoriste a raconté que son père lui a raconté ce qui était vraiment arrivé à Jeffrey. «Mon père m’a dit: «J’ai toujours senti qu’il pleurait, ou quelque chose comme ça, et que mon père [le grand-père de Sarah, Max] l’a secoué. Il l’a secoué dans un accès de rage et l’a tué.»

Silverman raconte que son agente, aussi présente dans la loge, a eu le souffle coupé en entendant la confession du père de Sarah. La pièce est soudainement devenue silencieuse.

«Dès qu’il l’a dit, c’était comme: "Évidemment que c’est ça qui s’est passé", dit-elle. Je ne pouvais pas demander à ma mère, elle est morte.»

Lancer des bombes

Dans son spectacle PostMortem, disponible sur Netflix, Sarah Silverman aborde le décès de ses parents. Sa mère, Beth, est décédée en 2015, et son père, Donald, en 2023.

À Rolling Stone, Silverman a dit que son père avait l’habitude de lancer des «bombes» sans avertissement comme ça.

«C’était ça, mon père, dit-elle. Une fois, on jouait au poker et il a juste lancé qu’un des prêtres de son école avait abusé de lui. J’étais comme "papa!"»

Avec People Magazine et Rolling Stone

Publicité
Publicité