L’humoriste québécois Dolino participe à un festival en Algérie

Agence QMI
L’humoriste montréalais Dolino fera la promotion de l’humour québécois l’espace d’un festival, qui se déroule de mercredi à samedi dans la capitale algérienne Alger.
Le Festival Algé’Rire qui revient après une rupture de sept ans prend désormais une dimension internationale et marque son retour sous le sceau de l’ouverture sur le monde avec la participation d’une brochette d’artistes et d’humoristes qui ont pignon sur rue.
Même s’il est un habitué des scènes internationales, Dolino, de son vrai nom Dolviran Mpassi Mpandzou, se produira pour la première fois en Algérie où l’humour sarcastique a aussi son public.
Ce natif du Congo qui a vécu un temps à Cuba avant de venir s’établir à Montréal à l’âge de 15 ans se frottera lors de ce festival organisé par l’organisme Broshing Event à d’autres humoristes européens et africains de renom.
Pour avoir vécu dans plusieurs pays, le Québécois de 33 ans, qui fait partie du collectif des Bad Boys qui regroupe des humoristes montréalais, a tendance à trouver une certaine aisance à capter l’intérêt de publics diversifiés.