L’humoriste Léa Stréliski fait une pub pour le Parti libéral avec Mark Carney et ça fait réagir
Agence QMI
Le Parti libéral du Canada (PLC) a dévoilé dimanche une nouvelle publicité en français mettant en vedette l'humoriste Léa Stréliski et son chef, Mark Carney, dans un restaurant.
• À lire aussi: Léa Stréliski se filme en faisant un f*ck you à Gilbert Rozon
• À lire aussi: MC Gilles raconte un gros malaise en ondes avec Patrick Lagacé
Le sujet du coût de la vie arrive rapidement sur la table, lorsque l’humoriste lui fait part de ses inquiétudes pour le futur.
«Afin de régler la situation, nous réduisons les impôts pour la classe moyenne, pour le logement. Il faut bâtir des maisons», a répondu le chef libéral dans cette vidéo qui s’adresse surtout aux Québécois.
Léa Stréliski demande ensuite à celui qui a étudié à la prestigieuse Université Harvard si c’est le «dossier qu’il maîtrise le mieux», ce à quoi M. Carney répond rapidement que oui.
«Pas moi», a-t-elle répliqué, provoquant le rire entre les deux individus.

«Vous semblez avoir un bon sens de l’humour, pour un économiste», a-t-elle finalement commenté.
Explications
Dans une publication sur Instagram, l’humoriste québécoise a indiqué les raisons qui l’ont poussée à accepter de participer à cette publicité.
«Est-ce que je suis 100% libérale sur tous les sujets? Ben non, a-t-elle mentionné. Montre-moi un citoyen qui est d’accord avec toutes les propositions du parti pour lequel il vote.»
«J’ai déjà voté Bloc, j’ai déjà voté NPD, mais là, cette fois-ci, MA question de l’urne, c’est: qui est le mieux placé pour contrer le populisme et le sale vent qui nous vient du sud? a-t-elle ajouté. Et ma réponse est sans l’ombre d’un doute Mark Carney. Même s’il prend pour les Oilers.»
L'humoriste confirme aussi avoir été payée: «Si tu veux savoir si j’ai été payée, bien sûr que j’ai été payée pour mon travail! Sais-tu ce que je vais faire avec l’argent du PLC à cette période de l’année? Payer mes impôts.»
• À lire aussi: Pierre Poilievre affirme que sa femme veut VRAIMENT rencontrer Kevin Parent à «Tout le monde en parle» et ça fait réagir
Réactions
La prise de position de l'humoriste a grandement fait réagir. Sur sa page, les internautes semblent divisés. Dans les commentaires, certaines saluent son «courage» alors que d'autres se disent très déçus.
La page L'actualité en mèmes a partagé ce meme lundi:
Léa Stréliski n’est pas la première personnalité publique à faire une apparition dans une publicité du PLC dans le cadre de la campagne électorale actuelle. L’acteur canadien Mike Myers, connu pour ses rôles dans Austin Powers et Shrek, a aussi rejoint Mark Carney devant une patinoire.
L’humoriste Martin Cloutier a également été approché par le Parti libéral, mais il a refusé l’offre «par principe».