Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

L’humoriste française Blanche Gardin dévoile le montant astronomique qu’Amazon lui a offert pour jouer dans «LOL: Qui rit sort!»

Partager

Raphaël Gendron-Martin | Journal de Montréal

2023-04-21T14:23:53Z
2023-04-21T16:55:44Z
Partager

L’une des humoristes les plus populaires en Europe, Blanche Gardin, s’est emparée des réseaux sociaux pour répondre publiquement à la demande qu’Amazon lui a faite pour participer à la quatrième saison de la version française de la populaire émission LOL : Qui rit sort!

Dans son message engagé, elle a expliqué les raisons qui expliquent son refus de participer à l’émission et a dévoilé le salaire qu’on lui avait offert pour une seule journée de tournage.

Blanche Gardin n’a définitivement pas la langue dans sa poche. Sur scène, elle est reconnue pour son franc-parler et ses blagues salaces. Et l’humoriste française de 46 ans est tout aussi directe sur les réseaux sociaux.

Dans une longue lettre adressée à Jeff Bezos, le richissime dirigeant d’Amazon, Gardin a dit devoir refuser l’invitation de participer à LOL Qui rit sort!. «J’ai bien compris qu’il ne s’agissait que d’une seule journée de tournage, seulement voilà, ce jour-là, j’ai dentiste. Et, en tant que troisième fortune mondiale, vous le savez, il faut de bonnes dents bien longues pour réussir dans ce monde.»

  • Écoutez la rencontre Durocher-Dutrizac diffusée chaque jour en direct 12 h 45 via QUB radio :

Publicité

Elle s’est ensuite empressée d’ajouter qu’elle serait gênée «d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c’est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne.»

L’humoriste a ensuite dressé une liste des problèmes d’Amazon, selon elle, notamment le fait que la compagnie «ne paye pas ses impôts en France et bénéficie même d’un milliard d’euros de crédit d’impôts alors qu’elle fait 50 milliards d’euros de chiffres d’affaires».

Elle a terminé sa longue publication en disant à Jeff Bezos que si l’envie lui prenait de repenser entièrement son entreprise, «alors peut-être que vous pourriez me réinviter ultérieurement. Et que je pourrais accepter. Lol.»

Contacté par Le Journal, le producteur de la version québécoise, LOL: Qui rira le dernier?, Richard Speer, n'a pas voulu détailler combien sont payés les participants de l'émission, ajoutant en riant que le montant était visiblement moins gros que celui en France.

Au sujet de la deuxième saison de l'émission animée par Patrick Huard, la distribution serait pas mal complétée et ne comprendrait que des artistes «A», selon ce que Le Journal de Montréal a appris d'une autre source bien au courant du dossier. 

Les détails sur cette nouvelle saison seront «dévoilés en temps et lieu, comme la dernière fois», a dit M. Speer.

Publicité
Publicité