Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

L’humoriste français Bun Hay Mean perd la vie à 43 ans en chutant d'un immeuble la veille de son spectacle à Montréal

JOEL LEMAY/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Olivier  Boivin

Olivier Boivin

2025-07-10T11:22:43Z
Partager

Le comédien français Bun Hay Mean a péri dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris après avoir chuté de plusieurs étages, tout juste avant de prendre l'avion pour Montréal, où il devait donner un spectacle vendredi.

C’est son agence, Promotion Philippe Delmas, qui a confirmé la nouvelle dans une publication sur Instagram.

Il avait 43 ans.

«C’est avec une infinie tristesse que nous devons vous annoncer la disparition de notre ami, notre immense artiste, Bun Hay Mean, écrit-on. Il devait partir en fin de matinée à Montréal pour jouer ce 11 juillet.»

«Il était tellement heureux d’avoir retrouvé le chemin de la scène, son public», ajoute-t-on.

C’est en se préparant à partir pour la métropole que l’accident se serait produit.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«D’après les éléments en notre possession, c’est juste avant son départ, et en essayant de récupérer son téléphone tombé dans la gouttière de son balcon que Bun a glissé et fait une chute de plusieurs étages», mentionne-t-on.

Publicité

«Nous sommes dévastés, nous pensons à la famille, sa maman, son papa, des frères et sœurs», renchérit-on.

Une enquête a été ouverte afin d'établir les causes et circonstances de cet incident, selon l'AFP.

Après avoir commencé sa carrière au cinéma en 2012, Bun Hay Mean s’est fait connaître quelques années plus tard en participant notamment à l’émission Le Jamel Comedy Club de Jamel Debbouze.

La populaire émission française a d'ailleurs réagi à son décès sur Instagram.

«Bun Hay Mean, humoriste percutant et engagé, a marqué le Jamel Comedy Club par son talent unique et son audace, écrit-on. De ses débuts prometteurs à une carrière éclatante, il a su faire rire et réfléchir. Il nous laisse des vannes inoubliables et une vraie liberté de ton. Merci pour tout. Nos pensées accompagnent sa famille et ses proches.»

L'humoriste est par la suite apparu dans plusieurs émissions et films, dont Astérix et Obélix: l'empire du milieu en 2023, en plus de cinq spectacles d’humour solo.

Bun Hay Mean avait récemment révélé avoir été aux prises avec des problèmes de santé mentale depuis une dizaine d'années, en ajoutant avoir été interné quelques semaines dans un hôpital psychiatrique.

Il était remonté sur scène depuis six mois pour une tournée échelonnée jusqu'en mai 2026.

Le spectacle Kill Bun de l’humoriste à Montréal devait avoir lieu à l’Olympia, vendredi, à 20h.

La salle de spectacle a d'ailleurs communiqué son décès au public en fin de matinée.

«Nous sommes profondément désolés de partager cette nouvelle douloureuse avec vous, a-t-on indiqué sur Facebook. Nos pensées vont à sa famille et ses proches.»

Les détenteurs de billets se verront verser automatiquement un remboursement sur la carte de crédit utilisée pour l'achat sans qu'aucune démarche ne soit requise, ajoute-t-on.

Publicité
Publicité