Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

L’humoriste américain Matt Rife est le nouveau propriétaire de la poupée hantée Annabelle vue dans la saga d’horreur «The Conjuring»

Elton Castee et Matt Rife, en compagnie de la poupée Annabelle.
Elton Castee et Matt Rife, en compagnie de la poupée Annabelle. Photo tirée du compte Instagram @mattrife
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-08-04T13:52:41Z
Partager

L’humoriste américain Matt Rife a fait l’acquisition du «morceau le plus important de l’histoire du paranormal dans le monde»: la poupée hantée Annabelle, vue dans la saga d’épouvante The Conjuring. 

Matt Rife a annoncé, vendredi dernier, avoir «officiellement acheté» la demeure d’Ed et Lorraine Warren, couple de démonologues et chasseurs de fantôme dont la vie et l’œuvre ont inspiré la franchise The Conjuring (ou La Conjuration, au Québec). Ladite maison, depuis convertie en musée de l’occulte, contient pas moins de 750 artéfacts recueillis dans le cadre de leurs enquêtes paranormales.

Le plus célèbre de ces articles est sans contredit Annabelle, une poupée antique Raggedy Ann, possédée par un «esprit démoniaque», selon les documents du couple Warren. Les cinéphiles connaissent bien son cas, documenté dans le premier film de la saga The Conjuring, en 2013, puis dans la trilogie Annabelle.

«Cela pourrait être le morceau le plus important et le plus marquant de l’histoire du paranormal dans le monde. Ed et Lorraine Warren sont ceux qui ont popularisé la démonologie, la chasse aux fantômes et l’investigation paranormale. Je sais que beaucoup d’entre vous ne savent pas du tout ce que tout cela signifie, mais ceux qui sont adeptes d’histoires de fantômes savent que c’est immense», a annoncé Matt Rife dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux officiels.

L’humoriste, qui a fait cet achat conjointement avec le youtubeur Elton Castee, a également profité de l’occasion pour annoncer son désir de rouvrir les portes du musée situé à Monroe, dans le Connecticut. «Bientôt», a-t-il simplement laissé tomber.

L’établissement était fermé au public depuis 2019 en raison de problèmes de zonage.

En attendant cette réouverture, les fans de paranormal et d’enquêtes signées Ed et Lorrain Warren pourront se rabattre sur The Conjuring: Last Rites, dernier film de la saga horrifique, attendu sur nos écrans le 5 septembre.

Publicité
Publicité