L’horoscope de la semaine du 8 au 14 septembre: entre deux éclipses, un moment suspendu pour tous les signes

Ginette Blais
Après l’éclipse lunaire en Poissons du 7 septembre, le ciel nous place dans une parenthèse cosmique: une semaine de flottement où routines et équilibre deviennent essentiels.
• À lire aussi: Voici ce que vous devez savoir sur l'éclipse lunaire totale de dimanche
• À lire aussi: Éclipse lunaire du 7 septembre 2025: la lune de sang marque la fin d'un cycle
• À lire aussi: L'horoscope de septembre 2025
Du 8 au 14 septembre 2025, le Zodiaque va vivre un entre-deux céleste, suspendus entre l’éclipse passée et celle à venir le 21 septembre. La Lune en Bélier, dès lundi insuffle une énergie d’action et de désir de liberté, mais son opposition à Mars en Balance invite à trouver un juste milieu entre indépendance et engagement. Le point culminant arrive samedi, avec la conjonction Soleil-Mercure en Vierge, véritable remède contre la confusion. Cette alliance nous rappelle que face aux incertitudes, les routines et l’ancrage du quotidien restent nos meilleurs repères.
L’horoscope de la semaine du 8 au 14 septembre
Bélier (21 mars au 20 avril)
Amour: Sans amour, votre vie semble bien vide. Cette période de célibat se termine bientôt, puisque la belle Vénus y veillera.
Travail et argent: En tant que courageux pionnier, vous explorerez des territoires nouveaux. Votre vie professionnelle sera animée par de nombreux déplacements et sera plus dynamique.
Numéros chanceux: 24, 29, 34
Taureau (21 avril au 20 mai)
Amour: Les amis, les proches ou l’être aimé vous feront sentir que vous n’êtes pas à la hauteur. Vous les remettrez à leur place!
Travail et argent: Quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez — le monde des affaires, le travail autonome ou les communications, par exemple —, vous développerez une approche sensible et ouverte.
Numéros chanceux: 18, 22, 41
Gémeaux (21 mai au 21 juin)
Amour: Vous fulminez parce que l’être aimé semble être très attaché à une vieille manière de penser et de voir les choses.
Travail et argent: Vous ferez la connaissance de personnes qui contribueront à votre vie. Ce nouveau réseau de gens vous permettra, entre autres choses, de dénicher des contrats et de mieux gagner votre vie.
Numéros chanceux: 9, 10, 37
Cancer (22 juin au 23 juillet)
Amour: Il est possible que les finances du couple soient gérées par votre partenaire et que vous ayez envie de reprendre un peu de votre autonomie financière. Ce changement ne sera pas facile à mettre en place, mais vous y arriverez.
Travail et argent: Vous vous attaquerez à un nouveau projet ou concept créatif d’envergure.
Numéros chanceux: 8, 25, 43
Lion (24 juillet au 23 août)
Amour: Un proche ou un ami critique et se plaint, mais n’agit pas, ce qui vous fait rugir.
Travail et argent: Il est parfois nécessaire d’affronter des obstacles pour améliorer une situation donnée. Dans ce contexte, il est question d’un mal nécessaire qui pourrait survenir au travail, mais qui, au final, engendrera des résultats positifs.
Numéros chanceux: 11, 23, 39
Vierge (24 août au 23 septembre)
Amour: Vous refuserez de décoder les «sous-entendus» que vos proches et amis tenteront de faire passer. Vous insisterez pour qu’ils s’expliquent de manière franche et précise.
Travail et argent: La dynamique professionnelle sera complexe puisque les employés, collègues ou patrons ne se dévoileront pas facilement. Respirez!
Numéros chanceux: 15, 20, 23
Balance (24 septembre au 23 octobre)
Amour: Votre destinée amoureuse se dessine autrement, et pour le mieux.
Travail et argent: Vous recevrez bientôt des informations importantes concernant une occasion commerciale, un nouvel emploi ou une promotion. Vous serez sélectionné et vous vous engagerez entièrement.
Numéros chanceux: 4, 16, 42
Scorpion (24 octobre au 22 novembre)
Amour: Prenez conscience de tout ce qui vous rend si vulnérable et vous empêche d’être pleinement heureux. Ensuite, la vie vous présentera les partenaires idéaux.
Travail et argent: Si vous exercez un métier manuel, vous décrocherez un contrat de travail à l’étranger. Un coup de pouce financier risque de vous surprendre.
Numéros chanceux: 19, 24, 36
Sagittaire (23 novembre au 22 décembre)
Amour: Vous aurez le cœur à l’amour cette semaine, et une rencontre serait possible.
Travail et argent: Vous constaterez, par un étrange concours de circonstances, à cause de l’éclipse lunaire qui a eu lieu le 7 septembre, que des personnes jouent un double jeu. Cette tombée des masques vous permettra surtout de mieux vous protéger.
Numéros chanceux: 8, 14, 39
Capricorne (23 décembre au 20 janvier)
Amour: Les éclipses «éclipsent» ce qui ne constitue plus un plan de vie pour une personne. Il s’agit en fait d’une chance déguisée qu’on apprécie plus tard. Celle qui s’est produite le 7 septembre a joué ce rôle important.
Travail et argent: L’entreprise traverse une période difficile et vous n’y pouvez rien. Respirez!
Numéros chanceux: 2, 25, 33
Verseau (21 janvier au 19 février)
Amour: L’éclipse lunaire du 7 septembre n’a pas été de tout repos sur les plans familial, amical et amoureux. Vous avez dû vous extraire d’une relation amoureuse ou familiale devenue extrêmement difficile à gérer.
Travail et argent: Une patronne ne s’implique pas assez pour soutenir l’équipe et cela joue contre elle.
Numéros chanceux: 18, 26, 42
Poissons (20 février au 20 mars)
Amour: Une séparation amicale ou le départ d’une amie pour un monde meilleur (éclipse lunaire qui s’est produite le 7 septembre) vous a chaviré le cœur.
Travail et argent: Des événements testeront votre engagement professionnel. Vous pèserez le pour et le contre avec sérieux et une logique tranchante comme un glaive.
Numéros chanceux: 4, 23, 49