Corps découvert Lévis: l’homme retrouvé inconscient dans un logement est décédé
La police de Lévis écarte toutefois l’hypothèse du geste criminel dans ce dossier


Pierre-Paul Biron
Le Service de police de Lévis a confirmé le décès de l’homme qui avait été retrouvé inconscient jeudi matin dans une résidence de la rue Sainte-Marie. La thèse criminelle a toutefois pu être écartée dans ce dossier.
• À lire aussi: Enquête à Lévis: une personne retrouvée blessée et inconsciente
Le SPVL a indiqué vendredi matin que l’homme d’une quarantaine d’années avait succombé à ses blessures après son transport à l’hôpital.

Les agents avaient été appelés à se rendre à la résidence du secteur Lauzon où ils ont retrouvé l’homme inconscient vers 10h15 jeudi matin. La scène avait forcé les policiers à ouvrir une enquête pour faire la lumière sur les événements.

«La personne était inconsciente et portait des marques de blessures», explique Véronique Blouin, porte-parole du SPVL. «Sur la scène, il y avait beaucoup de sang dans l’appartement, donc c’est pour ça que l’événement a été traité de cette façon.»

Thèse criminelle écartée
Le travail effectué sur place a toutefois permis d’écarter la thèse du geste criminel.
«Il n’y a aucune infraction criminelle qui a été commise. [...] On parle d’une personne qui aurait possiblement pu être en crise», souligne Mme Blouin, indiquant que l’enquête se poursuivait toujours pour déterminer avec certitude les circonstances du décès.