Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’homme ou l’équipement?

Partager

TVA Sports

2020-10-23T03:09:06Z
Partager

L’ex-gardien de but de la LNH Jean-Sébastien Giguère en doit une bonne à l’entraîneur François Allaire : les deux ont collaboré pendant 13 saisons, au sein de trois équipes, et le succès a souvent été au rendez-vous.

Allaire, un entraîneur de gardiens de but parmi les plus réputés, a évidemment appris un tas de choses à Giguère. Ce dernier, sous ses conseils, est entre autres devenu un gardien qui prenait beaucoup de place devant son filet, de par sa technique.  

Mais certains détracteurs aimaient avancer que Giguère, plutôt que d’être un fin technicien, était surtout servi par la taille de son équipement.

Giguère et Allaire ont commenté ces accusations, jeudi, en entrevue à «Dave Morissette en direct».

«Tout le monde pensait que c'était à cause de son équipement, mais sa façon de faire, de remonter ses épaules, de jouer avec ses coudes, ça a fait en sorte que c'était un gardien imposant dans le filet», a souligné Allaire, qui se souvient bien de la faculté qu’avait le gardien québécois d’accorder peu de retours de lancer.

Giguère assure que de toute façon, l’idée de tricher le rendait très mal à l’aise. Ses équipements étaient «à la limite de la légalité», mais jamais illégaux, ce qui était de bonne guerre.

«Je vais être honnête, je n'ai jamais triché, je n'aurais pas été confortable de tricher», a-t-il assuré. 

Les deux hommes ont révélé que les Ducks d’Anaheim avaient tout un budget voué à l’équipement des gardiens et qu’ils en ont fait bon usage au fil des années.

Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus. 

Voyez également le segment «la sagesse vs. la jeunesse», en compagnie de Mike Bossy, ci-dessous:

Publicité
Publicité