Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LHJMQ: l’Océanic de Rimouski devra se passer de l’un de ses piliers à la ligne bleue pour le reste de la saison et les séries

PHOTO FOURNIE PAR JONATHAN ROY
Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2025-03-03T18:59:49Z
Partager

Une tuile s’est abattue sur la tête de l’équipe hôtesse de la Coupe Memorial, l’Océanic de Rimouski, à quelques semaines du début des séries éliminatoires: le défenseur Spencer Gill devra subir une intervention chirurgicale à une cheville et ratera de 10 à 12 semaines d’activité. 

En d’autres mots, à moins d’une surprise, il serait surprenant que Gill ne rechausse les patins d’ici la fin des séries éliminatoires. Il reste maintenant à savoir si le choix de deuxième ronde des Flyers de Philadelphie sera en mesure de participer au tournoi de la Coupe Memorial, qui débute le 22 mai prochain, soit dans environ 11 semaines.

«Cette décision, sous la supervision de notre médecin en chef Tina-Louise Gendron, est dans le meilleur intérêt de Spencer à court, moyen et long terme. C’est certain que nous souhaitons retrouver Spencer en santé le plus rapidement possible, mais jamais nous ne voudrions compromettre sa carrière en raison d’un retour hâtif», a expliqué le directeur général de l’Océanic, Danny Dupont, par voie de communiqué.

En 51 matchs cette saison, l’arrière de 6 pi 4 po et 194 lb a inscrit six buts et 35 points, en plus d’afficher un différentiel de +30.

Publicité
Publicité