LHJMQ : Jordan Dumais s’approche des 100 points
Agence QMI
Avec trois points contre les Cataractes de Shawinigan, l’attaquant des Mooseheads de Halifax Jordan Dumais s’est approché à deux petits points du plateau des 100 cette saison. Samedi, son équipe en a profité pour l’emporter 5 à 2, au Centre Gervais Auto.
L’espoir des Blue Jackets de Columbus est en tête des marqueurs de la Ligue canadienne de hockey (LCH), devant notamment le prometteur Connor Bedard. Ce dernier a amassé 91 points jusqu’ici dans la Ligue junior de l’Ouest.
- À lire aussi: Patrick Roy fracasse un autre record dans une défaite
- À lire aussi: L’Armada ne peut résoudre l'énigme du Phoenix
Dumais a inscrit son 38e but de la campagne, qui s’est avéré être le filet vainqueur. Il a aussi ajouté deux mentions d’aide pour atteindre le plateau des 60, dont une sur la réussite d’Alexandre Doucet. Ce dernier, auteur de deux buts la veille, mène la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 43 filets.
Les Mooseheads ont ainsi vengé leur contre-performance de vendredi aux dépens des Voltigeurs. Ces derniers avaient causé une surprise en l’emportant 6 à 4.
L’attaquant des Cataractes Lorenzo Canonica a été l’unique marqueur des Shawiniganais. Le Suisse a inscrit ses 16e et 17e de la saison, ce qui lui a valu la première étoile de la rencontre.
Un cinquième gain consécutif pour le Phoenix
À Victoriaville, les Tigres ont été blanchis dans un deuxième affrontement de suite. Cette fois-ci, c’est le puissant Phoenix de Sherbrooke qui a eu raison de la troupe de Carl Mallette avec un triomphe de 4 à 0.
L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a ouvert les festivités en enfilant sa 26e réussite de la saison en battant le gardien des Tigres Nathan Darveau.
Jakub Brabenec, Cole Huckins et Milo Roelens ont mis la main à la pâte en offensive pour le Phoenix pendant le duel.
Le portier de la formation de l’Estrie Olivier Adam a signé son quatrième blanchissage de la saison.
Revers net pour l’Armada
Au Centre d’excellence Sports Rousseau, l’Armada de Blainville-Boisbriand a passé une mauvaise soirée à la maison, étant vaincu 5 à 0 par les Eagles du Cap-Breton.
Les favoris locaux n’ont pas eu l’occasion d’entrer dans la rencontre, accordant un but à Jacob Newcombe après 35 secondes seulement. Des filets de Cam Squires et Charles Boutin ont suivi au deuxième vingt.
Espérant sans doute faire mieux en troisième période, l’Armada a encaissé un nouveau but rapide de Newcombe au retour du vestiaire, cette fois après 18 secondes. William Shields a complété la marque dans un filet désert.
Nicolas Ruccia a enregistré le jeu blanc grâce à 30 arrêts.