LHJMQ: Nathan Gaucher remporte le trophée Michael-Bossy
Agence QMI
L’attaquant des Remparts de Québec Nathan Gaucher est le récipiendaire du trophée Michael-Bossy 2022, remis au meilleur espoir de la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Lundi soir, au Centre Vidéotron, la fille de Michael Bossy et ses petites-filles ont remis l’honneur à l’athlète de 18 ans. Une cérémonie a été tenue avant le deuxième affrontement de la série de deuxième tour mettant aux prises les Remparts et l’Océanic de Rimouski.
- À lire aussi: «C'est l'un des pires moments de ma vie»
- À lire aussi: Michel Bergeron très émotif en revenant sur sa vie
Gaucher a totalisé 31 buts et 57 points en 66 parties cette saison avec le club de la Vieille Capitale. Il a également montré un différentiel de +30 et a accumulé deux buts et deux aides en quatre parties éliminatoires jusqu’ici.
Le natif de Richelieu était en compétition avec l’attaquant des Voltigeurs de Drummondville Maveric Lamoureux et le défenseur des Olympiques de Gatineau Tristan Luneau pour cette distinction.
Gaucher, Lamoureux et Luneau sont respectivement classés 16e, 20e et 24e chez les patineurs nord-américains selon la dernière liste publiée par la Centrale de recrutement de la LNH.
Un autre Gaucher récompensé
Le frère aîné de Nathan Gaucher, Jacob, a quant à lui remporté le trophée Guy-Carbonneau, remis au meilleur attaquant défensif de la LHJMQ.
C’est ce qu’a annoncé le circuit dans la soirée de lundi.
En 66 rencontres, le vétéran du Drakkar de Baie-Comeau a inscrit 35 buts et fourni 33 mentions d’aide pour 68 points. L’attaquant de 21 ans a ainsi connu sa meilleure campagne sur le plan des statistiques en cinq saisons dans la LHJMQ.
Les deux autres finalistes pour cet honneur étaient Elliot Desnoyers (Mooseheads de Halifax) et son frère Nathan.